█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

dimanche 31 janvier 2010

Post-it : Starving Burgers Show w/ Jean Nipon & Teki 070210



Jamais 2 sans 3... Après deux premières éditions que l'on qualifiera de succès, le Starving Burgers Show revient après à peine plus d'un mois d'absence. Comme toujours, le rendez-vous est pris du côté du Divino un dimanche, le 7 février prochain. Les Starving Burgers vous ont d'ailleurs concocté pour ce premier show de 2010 un plateau plutôt parisien avec les venues de Teki Latex et Jean Nipon, deux figures emblématiques de la capitale.
Pour le premier cité, on l'a tous connu avec le groupe TTC accompagné de son cousin Cuizinier et de son pote Tido Berman. Après un premier album solo, celui qui est aussi à l'origine des labels Institubes et Sound Pelligrino viendra faire partager sa folie et sa bonne humeur du côté du Divino. Qui de mieux pour l'accompagner qu'une de ses petites signatures de chez Institubes, en la personne de Jean Nipon. Celui qui a fait le bonheur du Paris Paris de la grande époque en dj résident, du Régine pendant un an en tant que directeur artiste (et qui a eu la sympathie d'acceuillir les Marchands de Bonbons pour une soirée) mais aussi de vous aixois lors de la Mythic #2 reviendra dimanche prochain mettre tout le monde d'accord avec la puissance et la qualité de ses sets sans fausse note.
Show-men Parisien x Starving Burgers = Starving Burgers Show... Présence obligatoire!

ROB[!]n

samedi 30 janvier 2010

La BONBON TV#5 : Monsieur Sept - Chair de Poule

On aime vous parler le plus régulièrement possible de notre ami Monsieur Sept. Artiste surdoué aussi bien en musique qu'en graphisme - il est à l'origine de la déco du blog et de son logo, Monsieur Sept avait également participé à notre première Marchands de Bonbons Party au Régine en juillet dernier. Le morceau "Chair de Poule" justifie à lui seul ces éloges. 7 minutes d'une pure merveille qui, même si je me répète, pourrait laisser croire qu'il s'agit d'un morceau de Justice (contrairement à ces mauvais fake saturés qui tournent sur la toile). Ce track méritait d'ailleurs son clip et c'est Karim Meg qui s'est chargé de le réaliser en récupérant à droite à gauche de jolies images de vieux films.


ROB[!]n

lundi 25 janvier 2010

Au Rayon Frais #3 : Hey Champ + TKNIK

Après un petit temps d'absence de la rubrique Rayon Frais, dans la mesure où pas grand chose d'intéressant tournait sur la toile, le volet #3 arrive avec du Hey Champ et TKNIK.



En ce qui concerne Hey Champ, le trio originaire de Chicago revient avec un nouveau remix qui vient ajouter une nouvelle ligne à leur magnifique collection de remixs (Passion Pit, Mike Posner, Priors, 80kidz...). Hey Champ, qui pourrait créer un très gros buzz avec l'arrivée de leur premier album courant 2010 (je met une petite pièce dessus), délivre ici un remix de Yeasayer, aux sonorités toujours électro-pop, fidéle au style du groupe, mais aussi très new wave, avec notamment le travail effectué sur le vocal.




Pour ce qui est de TKNIK, le jeune clermontois fait de nouveau parler de lui. Pour fêter son arrivée à 1000 fans sur facebook, TKNIK, qui est signé sur Personne Records, offre un remix de Fences, un des titres phares du dernier album du groupe pop français Phoenix. Le remix est très réussi et on note un véritable changement vis-à-vis de la version originale, même si le côté très posé du morceau persiste, et on ne s'en plaindra pas!


ROB[!]n

Post It : Pone & Need (Birdy Nam Nam) @ Privé 290110


Ce vendredi, c'est une moitié de Birdy Nam Nam qui se déplacera du côté d'Avignon et du Privé pour placer un Dj Set très attendu. Au menu, Dj Pone, qui est entre autre quadruple champion de France DMC, accompagné de Dj Need. Avec un dernier album Manual for a Successful Rioting paru début 2009 et produit par Yuksek et Justice, les 2 monsieurs livrent exceptionnellement un Dj Set dans la grotte du Privé après une longue tournée de lives. The Parachute Ending, Worried ou Transboulogne Express, autant de tracks qui devraient retentir dans l'enseigne de Grossomodo ce vendredi dans une ambiance électrique.

ROB[!]n

jeudi 21 janvier 2010

La BONBON TV # 4 : Chromeo "Night by Night"

Invitation à danser



Et là j'ai envie de dire, bon sang Chromeo, s'en est un qui a le diable au corps, mate un peu comment il enchaine les pas de danse, je comprends sans mal l'engouement des filles! Et l'on se laisserait tellement tenter par quelques déhanchés fiévreux dans ce local underground et sombre, où la nuit serait reine, 24h par jour! ahahaah! Enjoy!

margot-margot

mardi 19 janvier 2010

RecordeAd #1 : Starving Burgers Show #2 + Useless #10

Ce premier volet de la rubrique "RecordeAd" pourrait être le road movie des Petits Pilous. En effet, on retrouve le duo corse dans les deux soirées en question : le Starving Burgers Show du 27 décembre, et la soirée Useless #10 du 8 janvier.

> Starving Burgers Show #2


Dès sa première édition, le Starving Burgers Show s'est imposé comme incontournable pour tout amateur de musique électronique à Aix-en-Provence. Avec un rythme d'une party par vacance scolaire, autant dire que les aixois avaient très faim de burgers pour ce chapitre 2 au Divino. Pour les ventre insuffisamment remplis de noël, le menu était le suivant : Les Petits Pilous, Mon Colonel, Born To Film Crew, Mikka et les Starving Burgers en dessert. Ajouté à cela un stand de Marchands de Bonbons pour les plus friands et des hotdogs devant le club, le tout shooté par Ro et filmé par le crew d'Anthony Magne. Le club a rapidement et logiquement affiché soldout et a su comblé ses invités. Prochain rendez-vous : vacances dé février, avec une line up une fois de plus croustillante et prochainement annoncée ;)

> Useless #10


Direction la capitale maintenant pour rejoindre le Nouveau Casino, où se déroulait la première Useless à 2 chiffres. Toujours avec Les Petits Pilous qui fêtait leur retour sur Paris, mais cette fois-ci accompagnés de Das Glow, un des pionniers de chez Institubes, mais aussi deux révélations, Gtronic et Sina. Là encore, c'est devant une salle pleine que le duo corse s'est produit et le moins que l'on puisse dire, c'est que la sauce a de nouveau prise. Toujours sous l'objectif de Ro et filmé par Jonathan Dailler de Someone, la vidéo traduit l'ambiance qui régnait dans le 11ème arrondissement parisien.

ROB[!]n

dimanche 17 janvier 2010

L'affaire est dans le sac # 2 : Blood Is The New Black

J'aurai pu vous en parler lors de mon dernier article sur Urban Outfitters, car cette marque, Blood Is The New Black, je l'ai découverte là bas. Mais elle méritait vraiment que je lui consacre un article rien qu'à elle tant son concept est noble et intéressant.
Récit d'un coup de foudre, non pas à Notting Hill, mais à London City.

Créé en 2004 par dame Mitra Khayyam, je n'en avais pourtant encore jamais entendu parler, il m'aura fallu traverser la Manche en 2010 pour faire cette rencontre. Son objectif est simple : nous habiller avec bien plus que des vêtements cosy et lancer des artistes émergents qui méritent à ses yeux d'être connus. Et comme c'est une chouette fille, elle s'est engagé à partager 50-50 les profits avec l'artiste en question, qu'elle veut avant tout mettre en avant et non pas cacher derrière une marque. "Please take the time to learn about the artist who crafted the shirt you're holding."

e-shop : bloodisthenewblack

Pour exemple j'ai choisi le photographe Dan Monick qui a collaboré avec le marque et créé ce t-shirt, jouissance visuelle, sur lequel je me suis ruée, il fallait que je possède cette merveille. C'est chose faite.
Pour en savoir plus sur l'artiste, c'est ici : dmonick.com

Au passage j'en profite aussi pour vous présenter la fille qui pose sur le tee, elle s'appelle Annie Hardy et fait parti du groupe californien Giant Drag, et voici leur myspace.

photos : margot-margot
margot-margot

samedi 16 janvier 2010

L'affaire est dans le sac # 1 : Urban Outfitters

photo : margot-margot

Et si l'on faisait un ptit brin de shopping ensemble? Tout juste de retour de mon séjour à London, God bless sa Majesté et ses cup of tea, il faillait que je vous fasse partager cette petite merveille de magasin, caverne aux milles délices. J'ai nommé Urban Outfitters.
Alors changez vos € pour une bonne poignée de £ , reculez votre montre d'une heure et traversez la Manche, on se donne rendez-vous sur Oxford Street.

Bien moins concept store que Colette, moins inédit et exclusif aussi, j'en veux pour preuve que le magasin est en fait une chaine qui s'étend au travers de l'Europe, il n'en reste pas moins que chez Urban Outfitters, l'on sait se démarquer et proposer la crème de la crème en matière de matérialisme 2.0.

J'ai donc eu le plaisir de tomber sur les Ed Phones Wesc (sold out depuis belle lurette pourtant), des appareils Lomography Diana ainsi que des fisheyes, des gadgets à rendre fou comme LE burger phone (qui a eu son heure de gloire dans le film "Juno"), des caches clés Oreo, des moules à glaçon Space Invaders, le guide pratique du parfait panda.
Et pour nous vêtir, rien de mieux que ce corner
de tees Kitsuné et HeartsChallenger, ce qu'il faut en sapes Penguin à faire pâlir tous les Seth Cohen du monde, et puis quitte à parler mode, rajoutons à tout cela les incontournables Fred Perry et Cheap Monday. Plus pointu, le bouquin "Influence" des soeurs Olsen ou encore ces tees délirants par Naco Paris "Karl Who?", "Fan Club Anna Wintour", "Merry Fucking Xmas".

Si j'ai eu mal? Oui. Mais c'est tellement bon-bon.

Shop: (parce que tu as l'occasion de voyager)
Oxford Street

200 Oxford Street
London W1D 1NU
UK

E-shop: (parce que tu restes chez toi et que tu consommes de surcroît)
urbanoutfitters.co.uk

margot-margot

Bijoux de Famille #1 : Daft Punk


Bijoux de famille, c'est la rubrique qui ressort les vieux disques, vinyles et autre formats des étagères ayant pris la poussière. Pour ne pas inaugurer la rubrique avec un quelconque artiste ou groupe, notre choix s'est porté vers un groupe qui fait rêver tout amateur de musique électronique depuis environ quinze ans, les Daft Punk. Et lorsque que l'on veut parler de Daft Punk, pourquoi ne pas laisser la parole à DaftWorld, le plus grand fan du groupe collectionneur des moindres merveilles sur le duo français :

"Je suis très heureux d'écrire un article pour le site des Marchands de Bonbons! Je me présente, je suis DAFTWORLD, un grand fan des daft depuis 2001 et j'ai pris plaisir à tout collectionner en ce qui concerne les deux robots... et c'est avec un gros sac rempli de bonbons que je viens à vous!!!
Je vous file ici un medley ultra collector fait par les Daft Punk lors de la sortie de Human After All, leur dernier album studio datant de 2005, et oui déjà! C'est un petit bijou que l'on recevait à la fnac pour les 1000 premiers acheteurs de l'album! Voila régalez vous...."

Alors merci qui?

Vous pouvez d'ailleurs jeter un oeil sur le blog de Daftworld à l'adresse suivante : http://daftworld.over-blog.com/

Et voici son cadeau :


ROB[!]n

jeudi 14 janvier 2010

La BONBON TV#3 : ADIDAS w/DAFT PUNK + Sixpack


Décidément, notre chère TV a des choses à nous montrer. Première vidéo : la dernière publicité d'Adidas arrivée aujourd'hui sur Youtube. Une publicité qui annonce l'arrivée d'une collection Adidas x Star Wars mais qui met surtout en scène quelques gros calibres de différents domaines, du Rap Us avec Snoop Dogg au football avec Beckham en passant inévitablement par le cinéma et Star Wars en la compagnie de Dark Vador... Mais on retiendra surtout une apparition : celle des Daft Punk dans les dernières images, sous les projecteurs rouges. Une exclu trouvée logiquement par l'ami DaftWorld, qui nous a d'ailleurs promis un petit article pour notre rubrique Bijoux de Famille, avec des pépites sur le duo français comme peu de personnes en possèdent.


Dans un tout autre style, Sixpack nous présente à travers cette vidéo des produits de sa prochaine collection "Peyote Poem". Réalisé par Justin Krietemeyer, les images ont été filmées en Californie, à Palm Springs plus précisément. La musique est quant à elle signée Bernard Fevre. Les nombreux t-shirts devraient être disponibles d'ici février et, en attendant, vous pouvez toujours profiter des soldes sur le site de Sixpack ou encore chez nos partenaire PLUS à Aix-en-Provence.

ROB[!]n

mercredi 13 janvier 2010

La BONBON TV#2 : Crookers & M.I.A.


On découvre au fil des semaines pièces par pièces les morceaux qui formeront l'album de Crookers "Tons of Friends" prévu pour début mars. Après avoir découvert "We Love Animals" avec Soulwax et Mixhell, "Embrace the Martian" avec Kid Cudi ou encore "Put Your Hands On Me", le duo italien vient présenter un nouveau featuring pour le morceau "Remedy"avec Miike Snow, le trio suédo-américain, mélange saumon-burger. Rien de bien spectaculaire, un morceau plutôt posé, tranchant avec les habitudes de Crookers. Le single sortira quant à lui dans la 2ème moitié de février.


Tout juste apparu sur le net, le morceau "Theres Space For Ol Dat I See" signant le retour de M.I.A. est accompagné d'un clip. Le morceau est produit par Rusko, et le résultat donne de nouveau un mélange de différents styles, avec ici l'électronique et le hiphop notamment. On est cependant loin à mes yeux (ou oreilles) d'un morceau tel que Paper Plane, produit par Diplo. Cela dit, on retrouvera à la production du prochain album de M.I.A. différents artistes tel que Blaqstarr, Diplo, Switch et d'autres, de quoi trouver quelques pépites.

ROB[!]n

dimanche 10 janvier 2010

Au Rayon Frais #2 : Breakbot + Busy P


Pour le 2ème volet de la rubrique "Au Rayon Frais", consacrée aux dernières petites découvertes musicales, direction Ed Banger, un des plus prestigieux labels français et même internationaux, et plus précisément deux de ses artistes : Breakbot, une des dernières recrues, et Busy P, qui est également le boss du label.

En ce qui concerne Breakbot, tout le monde attend de pied ferme le premier EP "Baby I'm Yours" chez Ed Banger d'un des plus "funky" artistes de musiques électroniques à l'heure actuelle. On connait tous l'incontournable morceau "Penelope Pitstop", mais si on vous parle de Thibaut aujourd'hui, c'est qu'on le retrouve avec le morceau "Make Your Mine", un cadeau d'Ed Banger pour bien démarrer 2010.


Pour ce qui est de Pedro Winter ou Busy P, celui-ci revient avec un remix. Crookers avait remixé To Protect and Entertain en 2008, aujourd'hui c'est le chemin inverse, puisque c'est Busy P qui passe à la moulinette une des prochaines productions du duo italien. Le morceau en question est "Hip Hop Changed" en feat avec Rye Rye et dont la Vo nous est encore inconnue, mais dont le remix est plutôt intéressant. Que ce soit les drums puissant ou la guitare électrique, le rendu sonne bien, de quoi énerver un public trop tendre.




ROB[!]n

samedi 9 janvier 2010

La BONBON TV #1 : Danger 09/17 2007 EP Teaser

En attendant son album très attendu cette année, Danger revient avec un nouvel EP 09/17 2007. Histoire de nous faire patienter jusqu'au 25 janvier, date de publication sous format vinyle de l'EP, ou le 1er février pour la sortie digitale, Danger nous livre ici un teaser en 16 bit, rendant ainsi hommage à sa passion et son influences dans les jeux vidéos. L'EP comportera notamment le morceau "4h30", dont certains rip circulent sur la toile et dont les premières notes rappellent étrangement la musique du film l'exorciste. Danger, composant une musique que l'on pourrait qualifiée de narrative à travers sa composition, la forme des tracks et ses titres sous forment d'heures, mènerait t'il son petit personnage perdu dans la fôret dans un délire très sombre, justifiant ainsi son pseudo "Danger"?! La suite nous le dira...

ROB[!]n

mercredi 6 janvier 2010

Au Rayon Frais #1 : Tom Deluxx + Allure



Après une petite pause vacance en ce début 2010 et la construction de la version 2.0, je jette un petit coup d'oeil dans la boite mail du blog.

Bonne pêche puisque je reçois deux morceaux valant le détour :

- Primo, le dernier remix de Tom Deluxx, le bordelais signé sur Boxon Records. Celui dont la puissance de ses sets au 4 sans l'ont amené à faire les première parties des plus grands Dj électro internationaux revient en ce début d'année avec un nouveau remix du morceau de Sick Boy : Energy Blast. Autout vous prévenir, c'est très violent. Le style s'apparente à du Bloody Beetroots. Avis aux amateurs du style.


- Secondo, dans un autre style, la dernière production d'Allure, un jeune parisien au style électro-pop. En featuring avec Mickael Téo du groupe anglais The Fancy Toys, il s'agit du premier morceau où Allure utilisent des vocaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on adhère très vite.


ROB[!]n

Post-It : Useless #10


Après une excellente 9ème édition qui s'est déroulé fin 2009 avec nottament Breakbot et Play Paul, les désormais célèbres Useless party reprennent de plus belle pour cette nouvelle année avec cette 10ème édition. Et l'équipe nous gâte fortement avec un line up de folie : Das Glow, Les Petits Pilous, Gtronic, Sina et Thomas Lesnier, l'un des pilliers des soirées Useless. On peut donc dire que c'est un peu noël après l'heure. Et comme si nous n'étions pas assez gâté comme ça, des tee shirt et de nombreux cadeaux sont à gagner durant la soirée.
Si participer aux plus grosses soirées de l'année fait parti de tes bonnes résolutions de cette année 2010, n'hésite surtout pas à aller à cette Useless party. Ca se passe du coté de Paris au Nouveau Casino, go go go !
.
LeJoyce

mardi 5 janvier 2010

LES MARCHANDS DE BONBONS 2.0


On vous avait un peu laissé sans nouvelle en ce début d'année 2010, c'était sans compter sur un retour tonitruant . Mais tout d'abord : Bonne Année 2010! Plein de bonheur et de friandises!

2010 marquera l'arrivée de la version 2.0 des Marchands de Bonbons.

Comme certains auront pu le remarquer, l'url n'est plus http://lesmarchandsdebonbons.blogspot.com mais http://www.lesmarchandsdebonbons.com

En effet, on se la joue plus pro en se permettant le luxe de s'offrir un petit nom de domaine ".com" pour cette nouvelle version. Pour tous ceux qui n'aiment pas le changement, ne vous inquiétez pas, si vous tapez l'ancienne adresse, vous arriverez tout de même sur le site, c'est la magie du net.

Mais la nouvelle version ne se résumera pas à un simple achat de domaine, ça aurait été beaucoup trop simple. Non, Les Marchands de Bonbons reviennent avec un nouveau système, un site en forme de rubriques numérotées.

Au total, c'est pas moins de 8 rubriques portant chacune une couleur dans son texte qui regrouperont l'ensemble des articles.

Présentation :

AU RAYON FRAIS : La rubrique consacrée à l'actualité de la musique. Vous retrouverez dans celle-ci les dernières parutions, EP, albums, morceaux de vos artistes préférés.

GRIGNOTAGES & BAVARDAGES : Les différents interviews effectués par notre équipe seront classés dans cette rubrique.

JUKEBOX : La rubrique où se trouveront les playlists et podcasts à ne pas manquer.

POST-IT : Une soirée à ne pas louper? Elle sera forcément annoncée dans notre rubrique Post-It, le meilleur des agendas.

RECORDEaD : Rubrique consacré aux reports d'évènements, elle vous commentera les meilleurs soirées une fois celles-ci digérées. Et, mieux encore, certains de nos artistes préférés nous enverront leurs cartes postales et récit de tournées histoire d'enrichir notre rubrique.

La BONBON TV : Les derniers clips, les vidéos reports ou encore les teasers? Tout ce qui prend la forme d'une vidéo sera classé dans notre rubrique TV. Mieux que TF1?

L'AFFAIRE EST DANS LE SAC : La rubrique mode qui vous facilite votre shopping. Le meilleur des shops & e-shops n'échappera pas à notre blog.

BIJOUX DE FAMILLE : Entre vieux vinyles et EP de moins de 5 ans inlassables, les sons "collectors" que l'on aime réécouter seront classés dans cette rubrique.


Chacune de ces rubriques seront numérotées histoire de mieux vous repérer et de savoir si vous avez loupé ou non le dernier chapitre. Quand aux couleurs, elles vous permettront dès le premier regard de trouver la rubrique que vous chercher. Intelligent non?

Allez, on vous souhaite une bonne lecture pour les prochains articles et on compte sur votre fidélité.

Les Marchands de Bonbons

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept