█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

lundi 25 mai 2009

Naïve New Beaters - Wallace



"Sors de la crise ton disquaire" Part II


Après l'album des Phoenix, ce lundi 25 mai signe aussi l'arrivée du premier album de la bande à David Boring : les Naive New Beaters. L'album s'intitule Wallace, et fait-il "Bang" comme promis?
Dès le premier morceau L.A. Trumpets, on peut répondre à la question! Tout juste le temps de nous demander si on est "ready" que les NNBS nous mettent une gifle après seulement 16 secondes. Pas aussi rapide que Boys Noize qui démarrait Oi Oi Oi par un "hello" suivi du refrein du fameux "& Down", mais le résultat est là. Malheureusement, le premier son de l'album des NNBS est court, un peu comme l'album, qui doit durer pas plus de 40 minutes et qui contient 10 tracks. Les 2 tracks qui suivent sont Get Love et Live Good, qui ont subi de légères retouches, comme la batterie pour Live Good. Ces 2 morceaux sont déjà sorti en EP, de véritables tubes, qui ont révélés en plus de Bang Bang les Naives New Beaters, Live Good étant même la musique de la dernière pub Nokia. S'en suit Wow Now et là encore, ça fait Bang, mais pas le Bang violent... Enfin je me comprend, toi peut-être pas, alors j'explique. Dès la première seconde, tu es captivé car tiens donc, une bonne vieille gratte même pas électrique fait son apparition. Le track est une fois de plus une pure merveille, et t'as presque envie de le réécouter une fois terminé, surtout qu'il s'arrete étrangement de manière un peu brutale, comme L.A. Trumpets. Can't Choose est le 5ème morceau, que tu connais peut-être déjà, étant sur le myspace depuis moins d'une semaine, et ayant étant joué à "ce soir ou jamais" sur FR3. On revient à un style plus classique au NNBS, programmé pour devenir aussi un tube. Just Another Day nous vient presque d'un western des années 60, mais signe aussi le retour de la gratte de Wow Now, mais ici dans un style plus déjanté, sans pour autant rendre le son agressif. Dual Income No Kids apparait comme un son qui avec une autre instru aurait pu presque être un tube de Boys Band, sauf qu'ici c'est à la façon californienne de David Boring, avec un rendu original. Avec Janeiro, c'est la bonne vieille guitare électrique de Martin Luther BB King (vous l'aurez compris, leurs noms sont assez spéciaux à nos amis de NNBS) qui vient irriter nos oreilles, avec quelques notes qui ne laissent pas insensibles. Boring David, avant dernier son, confirme le style Naive New Beaters, mais étrangement c'est pas du tout lassant, au contraire c'est encore du très bon! Est-ce que je surkiffe les NNBS? Oué, et c'est pas le dernier son, The Last Badaboum, qui me fera dire le contraire.
Alors est que ca fait Bang? OUEEEEE! Est ce que tu l'achète? La question ne se pose pas. Et vivement la Mythic pour voir leur prestation en live!

Je ne sais quel titre vous offrir, l'album est si bon...
Allez pourquoi pas celle-là, mais achète l'album!!!

NNBS - Wow Now


ROB[!]n

2 commentaires:

  1. et hop, en concert GRATUIT aux Invites de Villeurbanne 2009
    http://www.invitesdevilleurbanne.fr

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente .
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept