█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

mardi 29 décembre 2009

DGTL BRR, fraicheur 2010


Si vous êtes un bon élève, les poches toujours emplies de bonbons, si vous suivez assidument l'actu des Marchands, alors le nom de Digitial Barro ne vous est donc pas inconnu! Et pour preuve, ça n'est pas la première fois - et sans doute pas la dernière - que nous vous présentons le travail de ce jeune cancrelat!
Affectueusement notre, voici donc sa toute dernière mixtape ainsi que sa tracklist.

* * *

En entrée, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, la tracklist de monsieur!

01. LFO - Nurture
02. Nouveau Yorican - Boriqua (Harvard Bass Remix)
03. Yoland Be Cool - Afro Nuts (Douster Remix)
04. Solo - Rawmania
05. Yeah Yeah Yeahs - Heads Will Roll (A-track Remix)
06. Tom Staar - Console
07. Vitalic - Terminateur Benelux
08. Blatta & Inesha - Raw Power (Calvertron Rip Up remix)
09. Sound Of Stereo - Zipper
10. The Bravery - Slow Poison (Drop The Lime Remix)
11. Nadastrom - Save Us
12. Coolshop - Trumpet Girl (Juan Magan Remix)
13. French Fries - Coconut
14. Bitcode - For Trash (Kid Kalo Remix)
15. Puzique - Don't Go
16. Alan Braxe - Intro
17. Robert Boogert - Leave It
18. Femme En Fourrure - Plumb Bisquit
19. Riva Starr - I was Drunk Feat. Noze (Scattermish Remix)
20. Zombies For Money - Bhangra Dance
21. D.I.M. - Lyposuct
22. Dada Life - Happy Hands & Happy Feet
23. Edu K - Jumpin n' Pumpin (Femme En Fourrure Remix)
24. Drop The Lime - Set Me Free (NROTB Carnival Mix)
25. Tiga - You Gonna Want Me (12 Inch Dance Mix)
26. DVegas & Lmike - Under The Water (Dada Life Remix)
27. Boys Noize - Jeffer (Para One Remix)
28. Prodigy - Omen (Herve Remix)

* * *

Vient ensuite la spécialité du chef, Winter Of Love, mixtape téléchargeable sur :

soundcloud
et
fairtilizer




Vous avez encore faim?!!! Patience! Ou allez vous resservir ici /// myspace ///


+++ margot-margot +++

jeudi 24 décembre 2009

Late of the Pier - Blueberry (clip)



ROB[!]n

lundi 21 décembre 2009

Uffie - MCs Can Kiss


Ah UFFIE, la petite protégée de chez Ed Banger, la seule meuf' du crew en même temps si je me trompe pas... On était presque déçu il y a quelque semaines quand l'actualité d'Uffie se résumait au clip de Pop The Glock, un morceau sorti 2 ans auparavant, et même si Busy P cherchait à nous "rappeler comme ce morceau était bon", on restait sur notre faim. Parmi la liste des albums les plus attendus, Uffie se classe dans le haut de la liste, au milieu de ses compères Justice ou SebastiAn. Et lorsque que l'on nous promait des morceaux produits par Mr Oizo et SebastiAn, l'impatience s'accentue forcément. C'est donc tel une bombe à retardement que le morceau "MCs Can Kiss" est arrivé sur la toile ces derniers jours. Produit par Mr Oizo avec une instru vraiment détraquée propre au style du barbu, où Heavy Bass & Saxo se mélangent pour un rendu pas la loin de la merveille, certains petits malins se sont précipités de faire tourné un petit RIP annonçant la couleur. J'ai préféré vous faire attendre pour vous offrir le son dans une qualité supérieure. A noter que dans l'EP figurent des remix de Starkey et Zombie Disco Squad.

Uffie - MCs Can Kiss (prod. by Mr Oizo)

ROB[!]n

dimanche 20 décembre 2009

Burn Energy Shot




Un article sur une boisson? Etonnant! Certes, mais Les Marchands de Bonbons et Burn s'improvisent un partenariat via BuzzParadize à l'occasion de la sortie de leur dernier produit : le Burn Energy Shot. Sous sa petite bouteille de 5cl, le Burn Energy Shot concentre autant d'énergie qu'une canette de 25cl. De quoi vous booster en une gorgée pour toute une nuit en club ou lors de soirées bien festives.
Attention : ne pas consommer plus d'un shot par jour.

Ce petit partenariat devrait vous offrir la chance de gagner de petits cadeaux plutôt sympas prochainement... Restez connectés!

ROB[!]n

mercredi 16 décembre 2009

D.I.M.& TAÏ remixe Computer Juice


On connaissait l'association de D.I.M. et Taï depuis le dernier EP du premier cité sur Boys Noize Records, où les 2 artistes avaient collaboré pour le morceau Lyposuct. Les 2 allemands ont décidé de reformer leur duo à l'occasion d'un remix cette fois-ci, pour le dernier Ep de Computer Juice, et dont le morceau porte le même nom que le groupe. Aucune surprise à l'écoute, le style reste très proche des derniers sons de D.I.M. comme Lyposuct et Is You, un son qui s'adresse donc aux amateurs du style... Pour le reste, passez aux articles suivants ;)

Computer Juice - Computer Juice (Taï & D.I.M. remix)

ROB[!]n

lundi 14 décembre 2009

DANGER!


En attendant son premier album, Danger, originaire de Lyon, revient avec un nouveau remix, qui dirons-nous, est plutôt prometteur. Que dire de l'instru, si ce n'est que c'est une pure merveille, ces synthés et mélodies dont Danger a le secret. Le refrain passe très bien avec la voix de Kee. Seul reproche, je trouve la présence de la voix de Lil Jon trop importante, ca fait limite un peu Bob Sinclar en poussant un peu loin. Mais ce remix vaut tout de même le détour.


ROB[!]n

STARVING BURGERS SHOW #2


La première édition du show des "Burgers Affamés" fut un succès et comme on vous l'avez promis, un deuxième volet arriverait courant décembre. Si le premier Starving Burgers Show avait parfaitement maîtrisé son démarrage en côte en première en accueillant les ER2, nos amis passent la seconde pour acceuillir le dimanche 27 novembre prochain une Born To Film Party, digne de celles du Social Club. A cette occasion, le Divino Alternatif pourra compter sur la présence des Petits Pilous, le duo corse produit par Boys Noize et qui a entre autres remixé Justice, Mixhell ou plus récemment Martin Solveig. En l'espace 2 EP, les Petits Pilous se sont assurés une réputation internationale qu'ils viendront justifier avec un setlive qui, comme ils l'ont promis, devrait "déchirer". Autre invité, un showman aux cheveux long, du crew des Partyharders. Je parle bien évidemment de Mon Colonel. Il sera peut-être l'ainé de la soirée, mais surement pas le moins agité. Cette party pourrait-elle être imaginer sans le créateur de Born To Film? Non! Toujours dans la catégorie des chevelux, Mathieu Danet sera donc là pour passer quelques disques, chauffer le public au micro et s'envoyer forcément en slam au dessus de vos bras en l'air. Les Starving Burgers iront forcément de leur Dj Set, histoire de rappeler que les maîtres de la cérémonie savent également animer un club. Mikka se chargera une nouvelle fois du warm'up.
Le tout shooté par RO!
Alors, rendez-vous fixé le 27 décembre du côté du Divino, histoire d'enchainer les fêtes de fin d'année sur du bon son.

ROB[!]n

jeudi 10 décembre 2009

Hair Brush te décoiffe


Hair Brush, c'est un quatuor basé pour l'essentiel dans le Sud de la France, sur la presqu'île de St Trop pour Manu (synthé/guitare/basse) et Erwan (chant/synthé), accompagnés de Marc Antoine, de Toulon, au synthé également et de Sylvain, le parisien à la batterie. Et pourtant, le résultat ne donne pas un son très "jetset" dirons-nous, pas le genre de musique que Corti ira joué au Papagayo, ou que l'on retrouvera chez Jean Roch au VIP ROOM. Le style s'apparente plutôt à un mélange de sonorités pop, new wave et électroniques, les influences allant plutôt vers du Midnight Juggernauts, New Order, Cut Copy ou encore The Cure. Et bonne nouvelle pour les amateurs du style, Hair Brush sera en studio fin décembre pour sortir ensuite son premier EP début 2010 sur Digithype.

En attendant, découvre une pré-prod d'un de leur morceau qui figurera sur l'EP

Hair Brush - Roughneck (pre-prod)

ROB[!]n

Naive New Beaters - Just Another Day (Official Clip)



ROB[!]n

mercredi 9 décembre 2009

dimanche 6 décembre 2009

WARP 1977


WARP 1.9 des Bloody Beetroots fait partie des morceaux qui ont marqué l'année 2009. Mais pour bien finir l'année, le duo italien a présenté lors de son set à I Love Techno en intro une ré-edit "1977" du morceau, qui, le moins que l'on puisse dire, est encore plus agressive et violente que la version 1.9.
Le morceau est désormais dispo :

The Bloody Beetroots feat Steve Aoki - WARP 1977

ROB[!]n

samedi 5 décembre 2009

Tee Sebastian




De nouveau en stock chez COOLCATS!!!


Fouille vite ton jean à la recherche de ta CB, et commande tant qu'il en est encore temps!


Perso, je l'ai commandé 2 minutes après avoir vu Busy P le publier sur facebook (un auto-cadeau d'anniversaire en ce 5 décembre)


ROB[!]n

lundi 30 novembre 2009

Rencontre avec Mouloud Achour



Aussi bien au "grand écran" que dans "la petite lucarne" (François Pignon) ou encore sur la toile, Mouloud Achour est actuellement partout. Dj, chroniqueur, animateur, acteur, Mouloud touche à tout et ça lui réussit. Rencontre...

Salut Mouloud, on va te laisser commencer par une rapide description de l’évolution de ta carrière, qui t’a amené aujourd’hui à être chroniqueur dans le Grand Journal (canal+) et même acteur ?

J'ai débuté sur la radio Fréquence Paris Plurielle, que j'écoutais religieusement tous les soirs puisqu'elle était la première à y passer des émissions dédiées à la culture Hip Hop. Flo Masters, La Vague Nocture, La Tribu De Wagonda, Size Xl et Get Busy quand ça leur prenait étaient des émissions cultes pour moi, j'ai donc très jeune proposé des maquettes la bas, j'avais 16 ans. Ensuite, j'ai été contaminé par le virus, et j'ai écris sur le Hip Hop, d'abord pour le magazine Radikal, ou j'ai vraiment tout appris. J'ai ensuite monté un label avec le groupe La Caution, et aux côtés d'eux et d'artistes comme TTC on faisait bouger toute une nouvelle scène, notamment grâce à des soirées qu'on avait organisé au Batofar. Au même moment , le collectif Kourtrajme naissait, et on s'est vite retrouvé dans la même bande, motivés et soudés.
J'ai ensuite rencontré Ariel Wizman, qui m'a proposé de faire un documentaire avec lui, "La Face B du Hip Hop", diffusé dans Lundi Investigation sur Canal Plus. En parallèle a ça, on aimait beaucoup déconner, je lui écrivais des trucs pour 20H10 Pétantes, puis MTV cherchait des animateurs, et j'ai simplement envoyé ma cassette avec China. On a présenter MTV Select pendant un an, puis j'ai animé Mouloud TV, une émission très étrange et drôle mais laborieuse à faire, j'ai donc quitté MTV pour aller rejoindre l'équipe de la matinale sur Canal Plus, ou je me suis rencentré sur ce que je savais faire le mieux. Ca a donné L'Avis De Mouloud , chronique politique pendant deux ans, le documentaire Mouloud Achour Passe Au Vert sur l'écologie puis le Grand Journal m'a proposé de venir rejoindre leur rangs. J'anime également tous les premiers Lundi du mois Cinéma De Tiekar, un ciné club ou j'y présente des films que j'ai aimé en grandissant.

Journaliste, Chroniqueur, Acteur, DJ et même créateur d’un label de rap « Kerozen »… Tu es un touche-à-tout… D’où te vient une telle énergie et motivation ? Et te fixes-tu des limites dans ton travail, il y a-t-il des domaines dans lesquels tu ne veux t’aventurer ?

Ce qui me motive, c'est la curiosité, et l'amour du futur. J'ai peur de regarder dans le rétro. Je veux pouvoir apporter des nouvelles choses, ne jamais rester figé, et surtout , de ne jamais refaire les mêmes trucs. J'aime gouter à tout, rencontrer des gens d'horizons différents, et j'ai peur de vieillir sans avoir vécu pleinement mon époque.

Il paraitrait même que tu t’essaies en tant que scénariste ? Quels sont tes futurs projets ?

J'aime bien écrire, on avait écris un scénario de film qui n'a jamais vu le jour, mais j'en ai tiré plein de leçons, notamment de ne pas parler des projets qui sont en cours, ça peut toujours donner des idées aux autres !

Pour ce qui est du Cinéma toujours, on a pu notamment découvrir tes talents d’acteurs dans Cyprien… Parle-nous de ta prochaine apparition dans « Le Choc des Titans » ?

Cyprien, comme Sheitan, c'était plus des clins d'oies qu'autre chose. Je suis hyper fier d'avoir tourné dans le premier film de Kim Chapiron, et j'ai beaucoup de tendresse pour Cyprien parce qu'une vraie histoire d'amitié est née avec Elie, et on a bien fait les cons avec Vincent Desagnat. Le Choc des Titans, c'est un film pour lequel j'ai beaucoup travaillé, notamment pendant la préparation physique qui m'a demandé pas mal d'efforts pour être à la hauteur d'un tel challenge. J'ai pu voir des pointures jouer, des types comme Sam Wortington ou Madds Mikelsen sont hyper impressionnants à voir, et j'appréhende ce métier beaucoup plus sérieusement qu'avant. J'ai du jouer des scènes d'action, de combat, et croyez moi le film va être dingue.

Quelles ont été les rencontres qui t’ont permis cette ascension aussi rapide ?

J'ai connu des ascensions plus rapides, j'ai commencé en 1996, et ça a été un travail de tous les jours, jusqu'à aujourd'hui. J'ai pas l'air comme ça, mais je travaille tout le temps, simplement parceque j'ai la chance de faire ce que j'aime, et mon entourage ou ma famille me le rappellent à chaque instant. J'ai jamais provoqué les rencontres , j'ai juste toujours essayé de faire des choses personnelles et différentes, j'ai pas de recette, ni de format, et encore moins de conseil, à par peut être d'être sincère avec soi même, et c'est très difficile.

Initialement, tu écouté du hip hop et du rap non ? Aujourd’hui, si l’on en croit le Grand Journal et ton blog, tu écoute un peu de tout… Quels sont les styles qui reviennent le plus dans la musique que tu écoutes ?

Pour moi, le hip hop est un socle riche, qui par définition, pousse à la curiosité et à l'enrichissement personnel. Le do it yourself y règne, et à chacun de se façonner sa propre culture sans rien attendre d'un système. Ecouter du rap, c'est pour moi commencer à écouter toutes les musiques, car le rap sample énormément de style, et j'aime revenir à tous ces styles. C'est grâce au rap que j'ai aimé Georges Clinton, Ennio Morricone, James Brown , Al Green, Chopin ou Eddie Cochrane. Je pense qu'aujourd'hui c'est stupide de rester borner et de se cantoner à un style, les nouveaux artistes ont grandi avec tout, et ça se ressent dans la création. A la maison je peux passer d'une folk song à un titre dirty south ou un classique du rap français sans me poser trop de question.

Quels sont tes artistes du moment ?

Renaud. Sinon c'est sur mon blog.

Quels vieux morceaux aimes-tu jouer ? Quels sont tes classiques pour animer une piste ?

Thé À La Menthe de La Caution. Le club banger de mon coeur.

C’est mieux payer une heure de Dj Set en club ou chez Arthur pour les enfants de la télé ahah ?

Lol, ça te va comme réponse?

Sinon tu tiens toi aussi un blog… Il s’agit d’une volonté personnelle ou il t’a été imposé par Canal+ pour tes chroniques ?

C'était une volonté personnelle, je tiens le blog le plus ancien du site, et c'est surtout un espace très personnel, j'écris quand ça me chante sur ce qui me plais, c'est vraiment cool de faire ce truc, parceque c'est compliqué de parler de tout ce qu'on aime à la télévision, donc la je me lache. J'y suis très attaché, c'est mon bébé.

Sinon, capable de nous passer le bonjour au Grand Journal contre des Haribo?

Non, je suis au régime, j'ai pas le droit aux bonbons.
Capable de passer des disques à l’une de nos party ?

Ouais, si on s'amuse et qu'il n'y a pas de relous.

Et capable de nous refaire la Carlton Dance, même si Will Smith n’est pas là ?

Oui, mais quand je suis lancé je peux devenir à mon tour très relou. J'aime tellement Carlton.

Ton bonbon préféré ?

Les Batnas.

Un mot sur notre blog / pour nos lecteurs ?

Venez tous sur le mien, et racontez sur le votre tout ce que vous y avez vu !

Avant - dernier truc : tu peux nous avoir le mail de Yann Barthes, on a une groupie parmi nos rédactrice ahah ?

Il faudra d'abord me passer dessus !

Dernier truc, Snoop doggy dog, qu’est ce qu’on attend ?!

Le prochain album de Dr Dré, Detox

Merci à Mouloud Achour!

Son blog (pour qu'il nous pique un peu plus de nos lecteurs) : http://mouloud.blog.canalplus.fr/

vendredi 27 novembre 2009

ARCTIC MONKEYS cornerstone


chic
geek
choc
rouge
audiophone
mur
blanc
red
alex
turner
mdr
ironique
autodérisoire
autosatisfaction
anglais
fluorescentinfrarouge

autant de beaux adjectifs qualificatifs qui font que les ARCTIC MONKEYS sont et resteront #1 ici ---> ♥

♥ ♥ ♥ margot-margot ♥ ♥ ♥
(fan)


jeudi 26 novembre 2009

Strip Steve - Breakin (clip)

Strip Steve - 'Breakin' from Boysnoize Records on Vimeo.

ROB[!]n

mercredi 25 novembre 2009

Gagne tes places pour Boys Noize @ Privé


Ca fait depuis cet été que j'avais plus organisé de petits jeux concours avec quelques places à gagner... Ca vous manque ce délire de répondre à des quizz bidons ou de se donner en spectacle pour choper une place pour la Mythic?!
Tout ça pour dire que notre partenariat avec Grossomodo est toujours d'actualité et à l'occasion de l'évènement du mois de décembre dans le Sud, on vous offre 3 places pour la Boys Noize "Power" Release Party du 11 décembre au Privé en Avignon.
Pour jouer, il te suffit de répondre à une unique question :

Sur quel label Boys Noize publia son EP "Feel Good (Tv = Off)" ?

Envoyez vos réponses à lesmarchandsdebonbons@gmail.com.
Un tirage au sort sera effectué et les 3 gagnants seront avertis par mail

Pour les losers et le reste de la populass, le RDV dans la grotte du Privé est tout de même fixé au vendredi 11 décembre, dès minuit. Vous pouvez vous procurer des préventes sur la billeterie de Grossomodo.

ROB[!]n

mardi 24 novembre 2009

CHARLOTTE GAINSBOURG x BECK



Petite Charlotte, dieu que nous sommes bien loin de ton précédent album 5:55 (composé par Air, okay ils sont chouettes, hypes, pop et versaillais mais...) pour le coup assez fantomatique et inaudible!!
Charlotte, ici tu pousses "toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fort" ta petite voix et c'est fort plaisant ouiouioui de t'entendre t'affirmer un peu plus encore.
Mieux vaut être bien accompagnée que seule, tu t'associes cette fois encore à un élément de choix, le dandyloquant Beck (et pas des moindres j'ai envie de dire!) Producteur de ce nouvel opus baptisé IRM (en clin d'oeil à ton dramatique accident de jet-ski passé???) Beck se joint de même à la ballade Heaven Can Wait, single entrainant et à la mélodie légère, à l'image du clip, pourtant empreint d'un oh combien doux sarcasme (hurlant.)
Nan mais ce clip!!! Tellement joussif, mate un peu les burgers en guise de roues de skate & le Bob l'Eponge en plein délit de fuite!!! ahaahahaha Et ces plans fixes, ces émotions figées et arborées en un implacable ralenti i i i i i i PERFECT On reconnait bien là nos amoureux du cinéma et de l'image, Beck et Charlotte, vous étiez fait pour vous accoupler et donner naissance à un IRM!

Sur ce, Charlotte je t'aime (mais oui toi aussi Beck, sois pas jalooooux!!!)
xxx margot-margot xxx

dimanche 22 novembre 2009

Duck Sauce - Grand Steppin


On se dit souvent que l'association de deux grands noms pour un projet musical ne dure pas longtemps, les types favorisant souvent leur carrière solo... Il faut croire qu'avec le débarquement musclé et réussi de Major Lazer (Diplo + Switch), d'autre gars ne comptent pas voir les choses à court terme. Et je parle ici d'Armand Van Helden et A-trak, et de leur projet Duck Sauce. Après le très remarqué "aNYway", les 2 Dj reviennent avec "Grand Steppin". Les influences restent très old-school, avec un côté funky toujours appréciable.

Duck Sauce - Grand Steppin

ROB[!]n

jeudi 19 novembre 2009

Digitalism - Jupiter Room (clip)


C'est un peu la même interrogation que lorsqu'on a vu apparaître sur la toile le clip d'Uffie pour Pop The Glock. Pourquoi ce clip? On aurait pu espérer un retour de Digitalism avec un nouveau morceau annonçant un second album... Finalement, on devra "seulement" se contenter du clip de Jupiter Room, un morceau figurant sur Idealism. Allez, on patiente...

ROB[!]n

lundi 16 novembre 2009

WARP x Empreintes Digitales


A l'occasion du 20ème anniversaire de WARP, nos amis d'Empreintes-Digitales ont, par leur partenariat avec le label, organisait un sympatique jeu concours de photos/artworks. Le but est simple, il s'agit de réaliser un artwork ou de prendre une photo susceptible de répresenter au mieux les 20 ans de WARP. Une fois le travail réalisé, il vous faudra le transmettre à Gro G d'E-D à cet email : spitchitchi@gmail.com . De nombreux cadeaux sont à gagner : 10 compilations WARP "Unheard", 5x2 places pour la soirée "Pure 20(10)" qui se tiendra à l'Elysée Montmartre le 8 décembre prochain avec Flying Lotus notamment, ou encore 1 butter box d'Hudson Mohawke. Il faudra cependant vous dépêcher car vous n'avez que jusqu'au 6 décembre pour faire transmettre votre travail.

ROB[!]n

dimanche 15 novembre 2009

Crystal Fighters - I Love London (Video Clip)

Crystal Fighters "I Love London" ((OFFICIAL VIDEO)) from Crystal Fighters on Vimeo.



L'EP sortira le 30 novembre prochain chez Kitsuné avec des remixs d' In Flagranti, Qoso, Lorcan Mak, 80kidz, Delta Heavy, Matt Walsh & Alex Jones, Brackles.

ROB[!]n

jeudi 12 novembre 2009

Delta Disco EP




Delta Disco. Ce mot composé n'as pas l'air de vouloir dire grand chose, on ne voit pas vraiment ce que la quatrième lettre de l'alphabet grec vient faire ici aux cotés du mouvement musical qui vit se marrier la funk, la soul et la pop. Mais Strip Steve lui voit absolument de quoi sagit Delta Disco, et vous n'allez pas tarder à le savoir vous aussi. Promenez vous un peu sur les blogs d'actualitée musicale de la toile, en commençant par les Marchands de Bonbons, et vous comprendrez. Delta Disco est en fait le tant attendu et nouvel Ep du Bordelais de chez Boys Noize Records, et le moins que l'on puisse dire c'est que cet Ep est une vraie réussite en matière de production musicale. Strip Steve n'avait alors sorti que quelques remix depuis son Skip School datant de 2008, alors cette sortie est des plus réjouissantes. On sent les influences éléctro, house et funky qui viennent s'imiscer dans les quatres morceaux composant ce maxi. A première écoute on pourrait facilement penser à Duck Sauce ou encore Louis la Roche, mais il sagit bien de Strip Steve qui nous surprends avec un nouvel Ep teinté de nouvelles influences (quelques). Soyez à l'écoute, Delta Disco risque fortement de faire bouger les clubs Français.
.
Strip Steve-Breakin'
Strip Steve-Am/Fm
Strip Steve-Dancin'
Strip Steve-Children
.
LeJoyce

mardi 10 novembre 2009

Report vidéo Starving Burgers Show #1



On vous avez donné RDV le dimanche 25 octobre dernier au Divino, club situé sur la périphérie aixoise entre 2 platanes, pour la première édition du Starving Burgers Show. Le message a semble t'il bien circulé puisque le club s'est remplit à une vitesse affolante. Une première édition donc qui fut une belle réussite, où l'on aura pu retrouver les ER2 pour un nouveau live, Mikka en Warm Up et les Starving Burgers pour un set énervé. La vidéo traduit d'ailleurs bien l'ambiance électrique qui régnait dans le Divino. Cerise sur le gateau, il y a avait même un stand de Marchands de Bonbons avec de la Barbapapa... Et qui dit réussite, dit nouvelle édition... On en reparle tranquillement courant décembre, ok?!

ROB[!]n

lundi 9 novembre 2009

Yuksek remixe Amanda Blank


Yuksek est peut-être l'artiste de musique électronique français le plus en vue en 2009 avec la sortie de son premier album, la production de l'album de Birdy Nam Nam ou encore de nombreux remixs comme pour Phoenix et Prodigy. Il revient cette semaine avec un nouveau remix pour le dernier EP d'Amanda Blank. L'association des 2 artistes n'est pas une première puisqu' Amanda Blank apportait sa touche personelle au morceau Extraball de l'album de Yuksek. Ce coup-ci, notre frenchy enfile non pas son costume de producteur mais plutôt de remixeur et passe à la moulinette le titre "Shame On Me". Rythme lent, vocal mise en boucle, synth disco... Un sympathique remix qui justifie toute l'ampleur prise par Yuksek ces derniers mois. A venir d'ailleurs l'album des The Bewitched Hands On The Top Of Your Head produit par Yuksek.

Amanda Blank - Shame On Me (Yuksek Remix)

ROB[!]n

dimanche 8 novembre 2009

BEAT PARTY #3



La BEAT PARTY revient pour la troisième fois au grand bonheur de tous. Après une deuxième party totalement réussie avec Digikid84 en invité, l'équipe du Velvet Club nous promet une grosse soirée. Nos trois messieurs , Freek et Sept s'occuperons des platines avec le Sudiste Mikka qui est l'invité de ce troisième épisode. Alors si t'es de Clermont ou en périphérie, tu te dois d'aller au Velvet Club le vendredi 27 Novembre, il n'y a rien de mieux pour bien commencer le week-end. On est partenaires et c'est pas chère, distribution de dragibus oblige !


Une BEAT PARTY, c'est ça :


LeJoyce

samedi 7 novembre 2009

LISTEN TO THIS YOU FAG!!!

FREAKS - THE CREEPS



WILEY - WEARING MY ROLEX



BIG UP THE U.K. ♥
Pour "FAG", check le dernier épisode de South Park ;)
xxx margot-margot xxx

vendredi 6 novembre 2009

Two Door Cinema Club - I Can Talk (Official Video)



ROB[!]n

lundi 2 novembre 2009

Proxy - 8000 (Official Video)




ROB[!]n

dimanche 1 novembre 2009

Fortune - Highway (Official Video)

Les pochettes d'Ep sont carrées, pourquoi les clips ne le seraient pas aussi? On met de côté le bon vieux 16:9 et compagnie, Akroe nous pond pour le groupe Fortune, un trio électronique français signé chez Disque Primeur, une vidéo aux angles droit et aux 4 côtés de même longueur! Vous parlez de révolution?

FORTUNE - Highway (Video Artwork) from Disque Primeur on Vimeo.



ROB[!]n

mardi 27 octobre 2009

Baxter Beez "Voice of the Ghetto"


C'est un peu à la bourre que je viens vous reparler de Baxter Beez et de son morceau Voice Of The Ghetto. Reparler oui, car je vous avais déjà fait remarquer ce morceau à l'heure où Street Tease sortait son laptop 2.0 sur lequel figurait le track. Depuis, Baxter Beez a rejoint FuckThatWorld. Le blog qui fait aussi office de label digital a sorti hier un 3ème release (après celui de Jaffinson et celui de Loony Wise Men). Pour l'occasion, "Voice Of The Ghetto" est remixé par Don Nola, Vand Vand et Tambours Battants. L'Ep est complété par une autre production "Watch Dis" en featuring avec l'un des deux membres de Stereoheroes (StraAatch).

Le remix de Don Nola a précédemment était posté sur le blog : click ici

ROB[!]n

lundi 26 octobre 2009

Cool Kidz x Hey Champ


Phénomène actuel, la scène musicale voit de plus en plus régulièrement apparaitre un mélange hybride entre groupes pop / rock et rappeur ou gars du hiphop. Le mélange électro avec le hiphop etait déjà plus courant, mais l'on peut désormais constater que, récemment, avec les exemples de Kid Cudi qui fait appel à MGMT ou encore Klaxons qui reprend "No Diggity", 2 mondes qui semblaient opposés sur tous les points, du jean (slim pour les eux, débrayés pour les autres) aux instruments, se rapprochent et collaborent Dernière trouvaille, un featuring avec les Cool Kidz d'un côté (à qui l'on doit le titre Awesome avec les Bloody Beetroots) et Hey Champ de l'autre, pour un "Champions" plutôt délicieux.

Cool Kidz x Hey Champ - (We Are) Champions

ROB[!]n

mercredi 21 octobre 2009

Toxic Avenger - Toxic Is Dead (Official Video)

CLARA 3000


Le millénaire précédent avait K2000, il s'appelait David-MichaelKnight, il portait un cuir, il était beau il était fort, toison bouclée et voiture vas-y que jte parle.
Et puis la science fiction nous a rattrapé, nous sommes devenu le futur, technology entonnent les PUNK, 2000 ne nous suffit déjà plus, dis-je la vision perdue au loin vers d'impalpables champs electro-magnétiques. Tadam.
Clara intrigue et accroche donc sans mal avec son 3000 en guise de patronyme. Nouvelle protégée de Pedro Winter el padre so busy, le french electro devra désormais compter sur la touch de ce petit bout de femme certes moins girly que Uffie, plus débraillée aussi.
Encore une nouvelle tête dans la plus fameuse des écuries françaises me direz-vous. Encore une versaillaise de surcroît.
Sa recontre avec Busy P ne tient pas cette fois à une raclette party, mais à un très heureux voyage en train. Buzz. Elle a fait ses premières armes en première partie de Justice. Buzz. Avant elle était stagiaire chez Trax. Buzz.
Mais miss 3000 ne se contente pas de mixer à tout va pour tacher de se faire un nom (pour ça c'est déjà fait), elle s'occupe aussi, et surtout, de la maison de disques Because propre à Ed Banger Rec, se charge de la promo de ses camarades, pose sa patte à la sortie des albums de SebastiAn et Uffie. Clara plait par sa simplicité et son efficacité "derrière les fourneaux" et je vois de là pointer votre curiosité, rendez-vous à Paris le 31 octobre, histoire de se faire une idée de nos yeux vus et de toutes nos oreilles averties.

*** margot-margot ***

lundi 19 octobre 2009

La compilation du Baron


Le Baron, club branché de la capitale depuis 5 ans maintenant, où l'on y croise aussi bien les plus grands Dj que les peoples internationaux les plus déjantés, sortira les 26 octobre (en digital) et 2 novembre prochain sa première compilation mixée par Greg Boust, Lionel et André. Une compilation de 33 morceaux divisés en 2 CD. Un premier CD plutôt posé, entre hits de Gainsbourg et de Tellier, en passant par Daft Punk et Stevie Wonder. Le deuxième CD fait monter d'un cran l'ambiance, on passe à du Phoenix, Poni Hoax, Jamaica (Poney Poney) ou encore le meilleur remix de Boys Noize : le fameux My Moon My Man de Feist. Une compilation qui mérite donc sa place aussi bien dans le poste autoradio de ta caisse (tu met le CD 1 le matin direction la fac, le CD2 sur le retour pour te défouler) que dans la collection de vinyles à ton père.

Bonus : Et parce qu'il y a aussi ce morceau dans la compilation :

Edith Piaf - La Foule


ROB[!]n

Teaser Starving Burgers Show

jeudi 15 octobre 2009

The Starving Burger Show


Appel à toute la population aixoise et ses alentours. Le dimanche 25 octobre (pas de soucis le lundi c'est les vacances), on ramène son cul du côté du Divino. The Starving Burgers, le duo formé de Pika et son pote envahissent le club pour un nouveau projet de soirée "The Starving Burgers Show". Pour l'occasion, les amis sont invités et les ER2 viendront poser leur mix accompagnés de surprises, Mikka du Privé s'occupe du warmup. Le tout pour 5e. A l'heure où la scène éléctro fait pâle figure sur Aix avec une bonne soirée tous les 6 mois, venez boostez la machine Starving Burgers pour espérer voir de nouvelles dates par la suite.

Lien de l'évènement facebook : click

ROB[!]n

mardi 13 octobre 2009

Bloody Beetroots - Awesome (Official Vidéo)



ROB[!]n

Union Allemande


En ce moment l'actualitée musicale se porte plutôt bien, nos artistes préférés balançent sur la toile leurs dernière prods ou remixs, d'autres nous annoncent la sortie de leurs albums. Alors que la sortie de Power elle, se fait de plus en plus imminente, différents titres présents dans l'album continuent de se faire remixer par un bon nombre d'artistes talentueux. Dernièrement c'était Para One qui s'y était collé et qui nous livrait une perle en matière d'éléctro. Ce soir, les Marchands vous livrent le tout dernier remix de Jeffer version Modeselektor. Le duo Allemand qui mélange magnifiquement tous styles de musique (preuves a l'appui dans leur dernier album Happy Birthday) s'affaire à un morceau de Boys Noize qui à désormais déjà fait son chemin. Cette version Modeselektor pourrait être qualifiée de très spéciale, mais écoutez donc, vous comprendrez ^^

Boys Noize-Jeffer (Modeselektor remix)

En bonus, le dernier clip de Modeselektor :







LeJoyce

lundi 12 octobre 2009

CHAIRLIFT


Du son pour t'envoyer en l'air. Pondus tels de parfaits Kinder Surprises en provenance directe de Brooklyn USA, nos trois mangeurs de choco-plein-ta-face manient avec tant de brio synthé et gratte euphorisantes que nous, on plane déjà et l'on ne veut plus redescendre sur terre! Ma page myspace est déjà squattée par leur Dixie Gypsy. Quant à la voix de la demoiselle Caroline, elle t'emporte loin, très loin, t'envoute littéralement tant c'est un vrai délice de légéreté qui vous aura sans doute déjà enchantée au moment des coupures pub sur TF1-casse-burettes dans un spot pour Ipod. Et écoutez un peu le son rêveur de Frozen Strawberries sur leur myspace vous comprendrez tout de suite de quoi je veux parler! :)
Leur premier album, Do You Inspire You, a déjà fait son petit bout de chemin sur les scènes américaines en première partie de MGMT (un indice qui ne trompe pas) et les voilà partis à la conquête de notre petit exagone en cette fin octobre, cette fois-ci avec Phoenix (que demande le peuple!!). Vous pourrez entre autres les applaudir ce mois-ci à Lyon le 14, à Paris le 19, à Bordeaux le 20, et le 22 à Nantes.

+++ margot-margot +++

dimanche 11 octobre 2009

Duck Sauce - aNYway



ROB[!]n

samedi 10 octobre 2009

mercredi 7 octobre 2009

Playlist A-Trak


A-Trak, l'un des meilleurs DJ's au monde et frère de David Macklovitch (Chromeo) nous livre ce mois ci sa playlist mensuelle. Il allie comme à son habitude, différents titres éléctro et hip-hop. Nous mettrons un point d'honneur à son tout dernier remix pour les Yeah Yeah Yeahs qui est particulièrement efficace malgré une touche house inhabituelle pour notre turntablist préferé.


1. Yeah Yeah Yeahs - Heads Will Roll (A-Trak Remix) (Passage radio au Annie Mac's Show)
2. Florence & The Machine - Drumming Song (Boy 8bit Remix)
3. Retro/Grade - Moda
4. Gorilla Zoe feat. Big Block - I Got It
5. Chromeo - Night By Night (Siriusmo Remix)
6. Phoenix - Fences (DJ Eli Remix)
7. Gucci Mane feat. OJ Da Juiceman - Wasted
8. Wolfmother - New Moon Rising (Riton Club Rub)
9. Udachi + Jubilee - Paypur (Nick Catchdubs Remix feat. The Kid Daytona)
10. AN21 & Steve Angello - Flonko (Version 1)
LeJoyce

FAFI /// ADIDAS


Fafinettes du monde entier, cet hiver vous trouverez chaussure à votre pied!!!
Notre toulousaine préférée is back chez Adidas, à l'occasion d'une 3ième collaboration pour la collection automne/hiver.
Si cette fois-ci elle se la joue sobre, mettant de côté ses couleurs pop et acidulées tellement girly-oh-Fafi auxquelles elle nous avait habitué, ces sneakers black'n'white ne sont pas une erreur d'impression et sont en référence directe à son propre comics où s'illustrent ses pulpeuses héroïnes in da Carmin Vault.
Et il n'y en aura pas pour tout le monde (sinon ça ne serait pas drôle et bien moins excitant non?!!), chaque modèle sera produit en édition trèèès limitée et en accompagnement vous aurez droit à une collection de prêt à porter elle aussi exclusivement en noir et blanc qui n'a pas encore été dévoilée à nos yeux ébahis.
Après libre à vous d'user les semelles blanches sur le dancefloor ou bien de leur faire prendre la poussière sur une étagère, pourquoi pas à côté des Nike customisées par Busy P et So-Me!!
Mieux encore, portez les chez vous, en mode loose "jme vautre sur mon lit je geek sur le blogspot des Marchands de Bonbons en m'empiffrant de sucreries transbioniques, mes sneakers Fafi aux pieds" :)

/// margot-margot ///

DSL - Stupid Bitches


DSL, c'est un peu les TTC de chez Ed Banger à première vue, la comparaison parait si simple (et pourtant...). Hip Hop posé sur des sons électroniques, paroles funs... Pourtant, l'arrivée des 3 frères que sont DSL chez Ed Banger l'année dernière déclencha les débats. Alors que le label s'aventurait sur de nouveaux horizons, le succès ne fut pas vraiment au rendez-vous. L'arrivée du nouvel EP "Stupid Bitches" apparait donc comme l'occasion de se rattraper aux yeux des plus septiques, ou de confirmer aux yeux des fan à 2000% d'Ed Banger. Le morceau "Stupid Bitches" surprend, pas par ses paroles à prendre toujours avec autant légèreté, mais plutôt par son instru, axée plutôt disco pop. L'EP bénéficiera de deux remixs de Data et Rynecologist, ainsi que d'un deuxième titre "J'm'en bas les couilles". Une tournée avec un passage du côté du point FMR sur Paris est également prévue. A vous de vous faire votre propre avis...

DSL - Stupid Bitches


ROB[!]n

Midnight Juggernauts - The New Technology (Official Clip)

This New Technology - Midnight Juggernauts from midnight juggernauts on Vimeo.


Après vous avoir parlé du morceau il y a quelques jours, voici désormais le clip de Midnight Juggernauts - The New Technology.

ROB[!]n

lundi 5 octobre 2009

Don't talk with us


"Don't talk with us" c'est le concept révolutionnaire de l'année,enfin peut-être. Inventé dans une nuit d'ennui sur les coups des 1h de mat', le but est d'arracher une discussion avec un artiste en introduisant le dialogue de manière particulière, histoire de choper un son, un interview, une playlist ou faire tout simplement de la promo blogiste. Premier "Don't talk with us" avec DatA sur facebook... (Pas dit qu'il y en ait d'autre en fait lol)
01:34 Marchands

t'as une vie presque cool si on en croit Konbini ;);)

tu baises pas autant que gaspard mais bon... Si tu veux des bonbons pour des petites filletes tell us

http://lesmarchandsdebonbons.blogspot.com

01:38 David

olala

worst fase ever

je copie colle pour ma meuf tiens

01:38 Marchands

cool ca fait de la promo pour notre blog

c'est une technique marketing

Pour ce qui est de DatA donc, vous pouvez suivre sa vie sur Konbini , dans la rubrique "Support Me". Des courts épisodes d'environ 5 minutes, filmés dans les 4 coins du monde, avec en bonus un sympatique interview, où t'apprendra que DatA c'est un jobard qui va à l'école avec des balles de Ping Pong, enfin presque...

La Roux - I'm not your toy (DatA Remix)

ROB[!]n

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept