█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

samedi 27 février 2010

Bijoux de Famille #2 : Paul Kalkbrenner


2eme numéro de Bijoux de Famille avec Paul Kalkbrenner. Après avoir ouvert le bal avec les Daft en laissant la parole à leur plus grand fan, zoom ce coup-ci sur un producteur et DJ allemand et son morceau "Gebrunn Gebrunn". On est en 2005, et je découvre alors ce producteur après avoir vu son nom sur un flyer du Studio 88. Ma culture électronique ne vole pas encore bien haut à cette époque là où je n'ai que 16 piges ou moins, mais je retiens, dans un style que je n'apprécie pourtant toujours pas (un mélange techno / minimal), une liste d'artistes dont certains morceaux valent le détour. J'aurais pu parler de MANDY x Booka Shade, ou encore de morceaux de Chloé, mais ma préférence va pour cette balade de 7 minutes qui ne cesse de monter en régime sur une bassline agressive. Paul Kalkbrenner place aussi bien des petits notes de synthé qu'une ligne de guitare ou encore des cut de voix, où l'on peut remarquer qu'il s'agit en fait de Jennyfer Lopez pitchée et son morceau "Jenny From The Block". Le morceau était signé sur le label d'Ellen Allien, Bpitch Control, sur lequel Modeselektor, Sascha Funke, Kiki ou encore Feadz ont posé des EP. En 2009, le morceau revient dans le film "Berlin Calling" dont le principal acteur est Paul Kalkbrenner, et où celui-ci joue le rôle d'un dj sous cocaïne à qui il arrive forcément des mésaventures à long terme... Par sa qualité, Gebrunn Gebrunn trouve donc aussi bien sa place dans les clubs que dans les BO de film.


ROB[!]n

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept