█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

samedi 12 septembre 2009

Rencontre avec Make The Girl Dance



Ils sont incontestablement le buzz de ces dernières semaines. Muni du tube "Baby Baby Baby" et d'un clip des plus accrocheurs (3 filles sexy se balandant nues dans une rue parisienne en pleine journée), Make The Girl Dance s'est vite retrouvé avec des dizaines de milliers de vue sur Dailymotion et Youtube, et d'autant d'écoutes par la même occasion. Simple buzz ou nouveaux artistes à suivre, la question se posait, et pour y répondre, notre rédactrice Madame Sarah a profité de leur passage au Privé chez nos partenaires Grossomodo pour décrocher un interview. Rencontre...

Pour quoi « Make The Girl Dance » ? D’ou vient ce nom ? Question que l’on doit vous poser assez souvent je vous l’accorde ;-)

Pierre : Une itw de Franz Ferdinand. Le group y déclarait : “nous faisons de la musique pour faire danser les filles”. On s’est dit “pas con”, c’est effectivement la base.

Quels sont vos influences musicale respectives ?

Greg : Daft Punk, Forss, Mr Oizo, Sebastian, Sascha Funke, Plastikman, les labels Compost, Sonar Kollectiv, DFA, Bpitch Control, etc...

Pierre : J’ai commencé dans les années 80 avec le punk des Sex Pistols et des Beruriers Noirs. Puis la new Wave des Cures. Puis le hip hop de De la Soul. Après j’ai eu ma phase house music quand j’étais DJ dans les années 90. Enfin je suis revenu à la base, le rock. Le bon rock anglais des Arctic Monkeys et des Hushpuppies. Au milieu de tout ça, la révolution des Daft Punk est venue semer le trouble. Aujourd’hui j’oscille entre la folk sublimement triste de Bon Iver et Darko Fitzgerald et les riffs électro atomiques des Birdy Nam Nam.

Quels artistes ou groupes vous ont donné l’envie de produire et ou de mixer ?

Greg: Laurent Garnier, Photek, Moodyman, Funki Porcini, etc...

Pierre : Friendly Fires qui mélangent rock et electro. Rinocerose qui le faisait depuis longtemps. Mais surtout LCD Sound System. J’avais eu vent de ce mec qui ne savait jouer de rien mais avait plein d’envies et d’idées. J’ai eu envie de jouer les chefs d’orchestre comme lui.

« Make The Girl Dance » ca a changé quoi dans votre vie ?

Greg: Que j'ai quitte mon boulot, qu'on parcours l'Europe pour jouer en club.

Pierre : Ca a divisé mon compte en banque par 6. La musique ça rapporte vraiment de la merde comparé à la télé.

Sur les 20 dernières années comment d’écririez-vous l’évolution de la music ?

Greg : Intéressante et excitante depuis 20 ans en électronique, même si on a eu un ventre mou il y a quelques années. Pour le reste, je pense que le fait que la technique est devenue accessible au plus grand nombre amène de plus en plus de jeunes a se lancer, ce qui est en soit excitant pour la musique en général.

Pierre : Il y a eu une phase à la fois invente et à la fois très pauvre dans les années 90 avec l’arrivée de la musique électronique. C’était neuf et en même temps plus technique que créatif. Puis un raz le bol il y a 5 / 6 ans. Un retour aux sources avec le rock. Des jeunes de 14 ans qui jouent de la guitare avec des potes dans leur garage et qui ont une vraie culture musicale. Du coup aujourd’hui la technologie rejoint la créativité et donne naissance à des projets géniaux. C’est une belle période pour faire de la musique. Pas pour en vivre mais pour la diffuser, ce qui devrait être le vrai but de la musique.

Quel est votre ville préféré ?

Greg : Barcelone pour sa qualité de vie, New York pour son énergie & Paris pour les plus belles filles du monde.

Pierre : Pour les filles Paris.. Vous pouvez aller où vous voulez quand vous revenez à Paris c’est quand même quelque chose de rare.
Pour la magie Séville. Je ne me l’explique pas. C’est mystique.

Votre Plus grande qualité ?

Greg : La ténacité

Pierre : J’imite très très bien Sergi Lopez dans “Un ami qui vous veut du bien”.

Votre Plus grand défaut ?

Greg : L'intransigeance

Pierre : Comme Bernard je suis égoïste.

Quel est l’anecdote la plus drôle qui vous est arrivé en tournée et votre meilleur souvenir ?

Greg : Avoir demandé en faisant le malin, la meilleure chambre des deux, et m'être retrouvé avec une chambre minuscule sous les combles. Meilleur souvenir, Helsinki ( Finlande ), la date de Paris en juin au Showcase avec Crystal Castle, le Prive ( Avignon ).

Pierre : La plus drôle c’est au Via Notte en Corse avec le patron qui nous emmenait faire le tour des bars avant de jouer à 190 km/h dans un 4x4 sur les petites routes de Corse. On a cru qu’on allait crever et ça nous rendait euphorique.
Le meilleur souvenir : la soirée Rayban au Showcase à Paris.

Quel est le meilleur club dans lequel vous avez joué ?

Greg : Showcase ( Paris ), Baby ( Munich ), Paris Paris ( Paris ), The Egg ( Londres )

Pierre: Feu le Paris Paris.

Votre album sort en 2010 que pouvez-vous nous dire sur celui-ci et pourquoi 2010 ?

Greg : 2010 parce qu'on aura jamais le temps de le terminer avant!!!!! Ce sera un album qui va montrer un peu la palette sonore qu'on a en tête depuis deux ans ensemble. Une palette plus large que l'idée que les gens s'en font pour le moment.

Pierre : 2010 parce qu’on a pas pu faire plus loin rapport aux pressions des labels. Dedans il y aura à la fois des morceaux que Thomas Bangalter et Guy Man voudront nous faire dédicacer mais aussi de sombres merdes qui ne plairont qu’à nous parce qu’on a décidé d’en faire qu’à notre tête.

Une petite playlist a nous offrir ?

Pierre: Les playlistes c’est Greg. Moi j’écoute toujours les même choses à savoir Bon Iver, Birdy Nam Nam et Stan Getz alterné avec Ella Fitzgerald le matin.

Greg :

1_Forss_Journeyman_Sonar Kollectiv
2_Relation_Your Tiny Mind (Lifelike remix )_Urbantorque
3_Beni_Maximus_Kitsuné
4_The Whitest Boy Alive_1517_Zebralution
5_Etienne Jaumet_Entropy_Versatile
5_Gesaffelstein_Night Movement
6_I Am The Cosmos_Holiday Romance_unsigned
7_Photek_Under The Palms
8_Greg Kozo_Pjorn_Place Blanche rec
9_Rue Royale_UFO
10_MSTRKRFT_Bounce

Une petite Info en exclu pour nos cher Bloggers ?

Greg : Make The Girl Dance ce n'est pas les 3 filles sexy qui marchent rue Montorgueil, c'est deux mecs petits et peu charismatiques.

Pierre : Greg a des préservatifs king size dans son portefeuille mais on ne sais pas si c’est pour lui.

Madame Sarah
Publ : ROB[!]n

1 commentaire:

  1. toujours fan!
    Je vous attend a Copenhague
    captain' groupie

    RépondreSupprimer

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept