█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

mercredi 23 mars 2011

RecordeAd #6 : Adidas is All In @ Palais du Pharo 160311


A l'occasion de la sortie de son dernier spot publicitaire, Adidas invitait mercredi dernier quelques centaines de personnes à une "secret party" organisée du côté du Palais du Pharo à Marseille. Comme vous le savez surement déjà, ce spot publicitaire où l'on retrouve entre autre B.o.B, Katy Perry, Lionel Messi et j'en passe, a été réalisé par Romain Gavras et la musique n'est autre que le très attendu nouveau morceau de Justice, 'Civilization'.
C'est donc en tout logique mais aussi en agréable surprise que l'on apprenait à quelques heures seulement de l'évènement que le duo français Justice ainsi que Busy P, Dj Mehdi et Cut Killer serait de la partie.
C'est alors avec grande impatience que l'on attendait ce "show" signé la marque aux 3 bandes.
Une fois sur le lieu, c'est avec étonnement que l'on découvre que la party se tiendra en plein air - à noter qu'il était tombé des trombes d'eau tout l'après midi voir même de la grèle à quelques kilomètres de la ville marseillaise. Pas de quoi effrayer les organisateurs, le show se tiendra bel et bien et les nuages se feront finalement discrets pour cette occasion.
Dès 21h, des projections magnifiques sur la façade du Palais du Pharo et une diffusion du spot publicitaire donnent le coup d'envoi à la soirée après une brève intro signée Cutkiller, mixant en l'espace de quelques minutes plusieurs tracks du rap d'Iam aux sonorités de Major Lazer.
S'en suit le très attendu Dj Set de Justice. Malheureusement, dès l'intro, le public remarque que le système son de la deuxième scène réservée aux Dj Set - autre système son que celui utilisé pour la projection et Cut Killer - n'est pas top et il sera difficile de profiter à 100% du set du duo signé chez Ed Banger. Et si quelques "plus fort" résonneront dans le public, Justice enchainera tout de même les tracks pendant près de 3/4 d'heure pour finir sur le très attendu "Civilization". Constat : le morceau est monstrueux et ne cesse d'accroitre notre impatience jusqu'au 4 avril, date prévue pour la sortie de l'EP (Ed Banger)!
Pedro Winter dit Busy P et Dj Mehdi finiront le show en se partegeant les platines pendant une trentaine de minutes, avant de, nuisances sonores obligent, couper le son et laisser la cité phocéenne s'endormir tranquillement.

Les Marchands de Bonbons remercient Adidas et les organisateurs de la soirée (et particulièrement Céline Dubourg), qui ont donné à un Marseille assez pauvre en évènement du genre un pur moment de plaisir réunissant de grands artistes dans un cadre somptueux. On en redemande !

Vidéo Officielle :


ROB[!]n


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept