█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

dimanche 17 octobre 2010

RecordeAd #4 : Carte Blanche @ Cabaret Aléatoire


Ce samedi 16, Carte Blanche - ou le buzz de ces dernières semaines avec un premier Ep et le tube "Gare du Nord" signé chez Ed Banger, des remixs bien frais pour Uffie, Scissor Sisters et Chromeo, se produisait en Dj Set du côté du Cabaret Aléatoire à Marseille. Invité gentiment par Because, je me rend sur les lieux pour juger de la prestation en Dj Set de Mehdi et Riton. Sans trop de surprise, le premier constat est que le public n'est pas réellement au RDV : seulement une petite centaine de curieux se sont pointés au Cabaret Aléatoire. La culture marseillaise fait toujours défaut.
Dès le warm up d'Anticlimax, le système son de la salle inquiète, ça claque pas bien. Fort heureusement, le rendu semble plus correct durant le set de Carte Blanche. Avec une petite demi heure de retard par rapport aux horaires prévus, Riton réveille le public avec "Gare du Nord" en intro, mais là encore, on remarque très vite les limites du public marseillais, s'affolant ensuite seulement par à coups sur un "Jeffer" de Boys Noize en milieu de set ou autre classiques tels que Congorock. Ce seront tout de même un Mehdi survitaminé et un Riton grand sourire (n'hésitant pas à offrir des vodka champagne aux jeun's accrochés au premier rang de la piste) qui se partageront les transitions et effets. Carte Blanche livrera un set presque sans fautes notes entre afro beat et touches plus house qui fera même danser un petit fond de piste de quarantenaires au pull attaché autour des hanches... toujours aussi bizarre ces marseillais.
Mais ce qu'on retiendra surtout de cette soirée et de Carte Blanche, c'est qu'on en redemande... mais pas forcément sur Marseille. Un booking à conseiller aux organisateurs de festivals pour l'année 2011 tant l'impact de Carte Blanche sur un public agité pourrait créer quelque chose d'extra !

ROB[!]n

1 commentaire:

  1. En voilà une bonne idée de futur article en effet On lit un peu tout et parfois son contraire sur le sujet !

    RépondreSupprimer

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept