█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

mardi 13 avril 2010

RecordeAd #3 : Starving Burgers Show #4 by ThéoH



Théo H, diminutif de Théo Haggai. Pur produit aixois, il se lance dans la photographie en 2008 avec un simple appareil photo numérique. Une fois le bac obtenu, sa mère l'équipe comme nécessaire, en lui offrant un Nikon D5000, son nouveau meilleur ami. Après quelques shoots de qualité, son talent exposé sur son blog n'échappe pas aux yeux des Starving Burgers, qui, dans le cadre de leur turnover de photographes à chacun de leur show, l'invite à shooter l'édition de dimanche dernier où l'on a pu retrouver BeatauCue et Pink Is Punk aux platines.

Histoire de revenir sur cet évent, je laisse la parole à Théo H :

"Dimanche 11 avril. Minuit. The Starving Burgers Show. L'appareil photo à la main me voilà chargé d'une mission : l'immortalisation de cette soirée d'affamés. Parfait, je m'apprête donc à assouvir mon envie photographique. L'alcool aidant, le flash crépite tout seul. Les clichés partent. Ca commence. L'ivresse du photographe. Je déambule dans le club, à la recherche de belles gueules, de tenues courtes, d'attitudes odieuses. Sans demander, je shoot. La foule devient compacte. Je l'ai bien compris, cette nuit, les photos seront réussies. Je m'extrais de la foule pour pouvoir la surplomber, et la contempler. Le son puissant du club m'inspire, je m'approche des Dj's et tire une première série de photos. Sans flash, puis avec, j'essaye de retranscrire l'ambiance et la chaleur présente. Je joue avec les ombres, la lumière et je commence à être assez satisfait des premiers clichés que j'ai. Il faut dire que les Dj's étaient bons !! ( Pink is Punk & Beataucue !! Sans oublier Mikka Martins pour l'opening et evidemment les Starving burgers ! ) Aprés une petite pause dans le patio je me ré-introduit dans la fournaise . Les hostilités reprennent. Les sensations sont bonnes. Aucun souci technique. A l'aise avec mon jouet à la main, je repars à la chasse. Les photos s'accumulent, le temps passe, et le plaisir est toujours là. Le public est coopératif et inspirant ! La soirée est bonne. La bonne humeur est le mot d'ordre, le plaisir est son adjectif ! Cette nuit là, derriere mon objectif, je me suis senti bien, à l'aise et heureux, encore. Le seul doute qui persiste et qui persistera tant que je ferai de la photo, est celui lié à la réaction du public. Les photos plairont-elles ? Il est 5h, je suis chez moi. Comme pour me rassurer, je jette un coup d'oeil sur les photos que j'ai. Maintenant, je m'endors."

Les photos débarquent aujourd'hui sur facebook, et seront reprises sur le blog de Théo H ainsi que sur les profils des Starving Burgers.


ROB[!]n

5 commentaires:

  1. très bon report de soirée l'ami Théo!!!!
    tes photos c'est tout bonnement de la balle les Marchands de Bonbons se félicitent de faire affaire avec toi =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh bin oui c'est bien écrit ! Bin oui ! très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ton écriture, dommage je n'étais pas la :-(. En tout cas, Théo H à de l'avenir, c'est certains.....

    RépondreSupprimer
  4. autant les photos que les mots...!
    oui, ça raconte bien, on y est, presque en vrai...

    RépondreSupprimer
  5. Le monde devient aussi sourd qu'aveugle, et ne peut désormais détecter la véritable beauté artistique, sans animosité dans mes propos, je déclare que tout ceci est bel et bien un art,l'art illusoire du théâtre, alors oui, c'est une situation bien insolite, le public prenant part au spectacle tel un artifice moderne.

    RépondreSupprimer

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept