█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

lundi 30 novembre 2009

Rencontre avec Mouloud Achour



Aussi bien au "grand écran" que dans "la petite lucarne" (François Pignon) ou encore sur la toile, Mouloud Achour est actuellement partout. Dj, chroniqueur, animateur, acteur, Mouloud touche à tout et ça lui réussit. Rencontre...

Salut Mouloud, on va te laisser commencer par une rapide description de l’évolution de ta carrière, qui t’a amené aujourd’hui à être chroniqueur dans le Grand Journal (canal+) et même acteur ?

J'ai débuté sur la radio Fréquence Paris Plurielle, que j'écoutais religieusement tous les soirs puisqu'elle était la première à y passer des émissions dédiées à la culture Hip Hop. Flo Masters, La Vague Nocture, La Tribu De Wagonda, Size Xl et Get Busy quand ça leur prenait étaient des émissions cultes pour moi, j'ai donc très jeune proposé des maquettes la bas, j'avais 16 ans. Ensuite, j'ai été contaminé par le virus, et j'ai écris sur le Hip Hop, d'abord pour le magazine Radikal, ou j'ai vraiment tout appris. J'ai ensuite monté un label avec le groupe La Caution, et aux côtés d'eux et d'artistes comme TTC on faisait bouger toute une nouvelle scène, notamment grâce à des soirées qu'on avait organisé au Batofar. Au même moment , le collectif Kourtrajme naissait, et on s'est vite retrouvé dans la même bande, motivés et soudés.
J'ai ensuite rencontré Ariel Wizman, qui m'a proposé de faire un documentaire avec lui, "La Face B du Hip Hop", diffusé dans Lundi Investigation sur Canal Plus. En parallèle a ça, on aimait beaucoup déconner, je lui écrivais des trucs pour 20H10 Pétantes, puis MTV cherchait des animateurs, et j'ai simplement envoyé ma cassette avec China. On a présenter MTV Select pendant un an, puis j'ai animé Mouloud TV, une émission très étrange et drôle mais laborieuse à faire, j'ai donc quitté MTV pour aller rejoindre l'équipe de la matinale sur Canal Plus, ou je me suis rencentré sur ce que je savais faire le mieux. Ca a donné L'Avis De Mouloud , chronique politique pendant deux ans, le documentaire Mouloud Achour Passe Au Vert sur l'écologie puis le Grand Journal m'a proposé de venir rejoindre leur rangs. J'anime également tous les premiers Lundi du mois Cinéma De Tiekar, un ciné club ou j'y présente des films que j'ai aimé en grandissant.

Journaliste, Chroniqueur, Acteur, DJ et même créateur d’un label de rap « Kerozen »… Tu es un touche-à-tout… D’où te vient une telle énergie et motivation ? Et te fixes-tu des limites dans ton travail, il y a-t-il des domaines dans lesquels tu ne veux t’aventurer ?

Ce qui me motive, c'est la curiosité, et l'amour du futur. J'ai peur de regarder dans le rétro. Je veux pouvoir apporter des nouvelles choses, ne jamais rester figé, et surtout , de ne jamais refaire les mêmes trucs. J'aime gouter à tout, rencontrer des gens d'horizons différents, et j'ai peur de vieillir sans avoir vécu pleinement mon époque.

Il paraitrait même que tu t’essaies en tant que scénariste ? Quels sont tes futurs projets ?

J'aime bien écrire, on avait écris un scénario de film qui n'a jamais vu le jour, mais j'en ai tiré plein de leçons, notamment de ne pas parler des projets qui sont en cours, ça peut toujours donner des idées aux autres !

Pour ce qui est du Cinéma toujours, on a pu notamment découvrir tes talents d’acteurs dans Cyprien… Parle-nous de ta prochaine apparition dans « Le Choc des Titans » ?

Cyprien, comme Sheitan, c'était plus des clins d'oies qu'autre chose. Je suis hyper fier d'avoir tourné dans le premier film de Kim Chapiron, et j'ai beaucoup de tendresse pour Cyprien parce qu'une vraie histoire d'amitié est née avec Elie, et on a bien fait les cons avec Vincent Desagnat. Le Choc des Titans, c'est un film pour lequel j'ai beaucoup travaillé, notamment pendant la préparation physique qui m'a demandé pas mal d'efforts pour être à la hauteur d'un tel challenge. J'ai pu voir des pointures jouer, des types comme Sam Wortington ou Madds Mikelsen sont hyper impressionnants à voir, et j'appréhende ce métier beaucoup plus sérieusement qu'avant. J'ai du jouer des scènes d'action, de combat, et croyez moi le film va être dingue.

Quelles ont été les rencontres qui t’ont permis cette ascension aussi rapide ?

J'ai connu des ascensions plus rapides, j'ai commencé en 1996, et ça a été un travail de tous les jours, jusqu'à aujourd'hui. J'ai pas l'air comme ça, mais je travaille tout le temps, simplement parceque j'ai la chance de faire ce que j'aime, et mon entourage ou ma famille me le rappellent à chaque instant. J'ai jamais provoqué les rencontres , j'ai juste toujours essayé de faire des choses personnelles et différentes, j'ai pas de recette, ni de format, et encore moins de conseil, à par peut être d'être sincère avec soi même, et c'est très difficile.

Initialement, tu écouté du hip hop et du rap non ? Aujourd’hui, si l’on en croit le Grand Journal et ton blog, tu écoute un peu de tout… Quels sont les styles qui reviennent le plus dans la musique que tu écoutes ?

Pour moi, le hip hop est un socle riche, qui par définition, pousse à la curiosité et à l'enrichissement personnel. Le do it yourself y règne, et à chacun de se façonner sa propre culture sans rien attendre d'un système. Ecouter du rap, c'est pour moi commencer à écouter toutes les musiques, car le rap sample énormément de style, et j'aime revenir à tous ces styles. C'est grâce au rap que j'ai aimé Georges Clinton, Ennio Morricone, James Brown , Al Green, Chopin ou Eddie Cochrane. Je pense qu'aujourd'hui c'est stupide de rester borner et de se cantoner à un style, les nouveaux artistes ont grandi avec tout, et ça se ressent dans la création. A la maison je peux passer d'une folk song à un titre dirty south ou un classique du rap français sans me poser trop de question.

Quels sont tes artistes du moment ?

Renaud. Sinon c'est sur mon blog.

Quels vieux morceaux aimes-tu jouer ? Quels sont tes classiques pour animer une piste ?

Thé À La Menthe de La Caution. Le club banger de mon coeur.

C’est mieux payer une heure de Dj Set en club ou chez Arthur pour les enfants de la télé ahah ?

Lol, ça te va comme réponse?

Sinon tu tiens toi aussi un blog… Il s’agit d’une volonté personnelle ou il t’a été imposé par Canal+ pour tes chroniques ?

C'était une volonté personnelle, je tiens le blog le plus ancien du site, et c'est surtout un espace très personnel, j'écris quand ça me chante sur ce qui me plais, c'est vraiment cool de faire ce truc, parceque c'est compliqué de parler de tout ce qu'on aime à la télévision, donc la je me lache. J'y suis très attaché, c'est mon bébé.

Sinon, capable de nous passer le bonjour au Grand Journal contre des Haribo?

Non, je suis au régime, j'ai pas le droit aux bonbons.
Capable de passer des disques à l’une de nos party ?

Ouais, si on s'amuse et qu'il n'y a pas de relous.

Et capable de nous refaire la Carlton Dance, même si Will Smith n’est pas là ?

Oui, mais quand je suis lancé je peux devenir à mon tour très relou. J'aime tellement Carlton.

Ton bonbon préféré ?

Les Batnas.

Un mot sur notre blog / pour nos lecteurs ?

Venez tous sur le mien, et racontez sur le votre tout ce que vous y avez vu !

Avant - dernier truc : tu peux nous avoir le mail de Yann Barthes, on a une groupie parmi nos rédactrice ahah ?

Il faudra d'abord me passer dessus !

Dernier truc, Snoop doggy dog, qu’est ce qu’on attend ?!

Le prochain album de Dr Dré, Detox

Merci à Mouloud Achour!

Son blog (pour qu'il nous pique un peu plus de nos lecteurs) : http://mouloud.blog.canalplus.fr/

vendredi 27 novembre 2009

ARCTIC MONKEYS cornerstone


chic
geek
choc
rouge
audiophone
mur
blanc
red
alex
turner
mdr
ironique
autodérisoire
autosatisfaction
anglais
fluorescentinfrarouge

autant de beaux adjectifs qualificatifs qui font que les ARCTIC MONKEYS sont et resteront #1 ici ---> ♥

♥ ♥ ♥ margot-margot ♥ ♥ ♥
(fan)


jeudi 26 novembre 2009

Strip Steve - Breakin (clip)

Strip Steve - 'Breakin' from Boysnoize Records on Vimeo.

ROB[!]n

mercredi 25 novembre 2009

Gagne tes places pour Boys Noize @ Privé


Ca fait depuis cet été que j'avais plus organisé de petits jeux concours avec quelques places à gagner... Ca vous manque ce délire de répondre à des quizz bidons ou de se donner en spectacle pour choper une place pour la Mythic?!
Tout ça pour dire que notre partenariat avec Grossomodo est toujours d'actualité et à l'occasion de l'évènement du mois de décembre dans le Sud, on vous offre 3 places pour la Boys Noize "Power" Release Party du 11 décembre au Privé en Avignon.
Pour jouer, il te suffit de répondre à une unique question :

Sur quel label Boys Noize publia son EP "Feel Good (Tv = Off)" ?

Envoyez vos réponses à lesmarchandsdebonbons@gmail.com.
Un tirage au sort sera effectué et les 3 gagnants seront avertis par mail

Pour les losers et le reste de la populass, le RDV dans la grotte du Privé est tout de même fixé au vendredi 11 décembre, dès minuit. Vous pouvez vous procurer des préventes sur la billeterie de Grossomodo.

ROB[!]n

mardi 24 novembre 2009

CHARLOTTE GAINSBOURG x BECK



Petite Charlotte, dieu que nous sommes bien loin de ton précédent album 5:55 (composé par Air, okay ils sont chouettes, hypes, pop et versaillais mais...) pour le coup assez fantomatique et inaudible!!
Charlotte, ici tu pousses "toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fort" ta petite voix et c'est fort plaisant ouiouioui de t'entendre t'affirmer un peu plus encore.
Mieux vaut être bien accompagnée que seule, tu t'associes cette fois encore à un élément de choix, le dandyloquant Beck (et pas des moindres j'ai envie de dire!) Producteur de ce nouvel opus baptisé IRM (en clin d'oeil à ton dramatique accident de jet-ski passé???) Beck se joint de même à la ballade Heaven Can Wait, single entrainant et à la mélodie légère, à l'image du clip, pourtant empreint d'un oh combien doux sarcasme (hurlant.)
Nan mais ce clip!!! Tellement joussif, mate un peu les burgers en guise de roues de skate & le Bob l'Eponge en plein délit de fuite!!! ahaahahaha Et ces plans fixes, ces émotions figées et arborées en un implacable ralenti i i i i i i PERFECT On reconnait bien là nos amoureux du cinéma et de l'image, Beck et Charlotte, vous étiez fait pour vous accoupler et donner naissance à un IRM!

Sur ce, Charlotte je t'aime (mais oui toi aussi Beck, sois pas jalooooux!!!)
xxx margot-margot xxx

dimanche 22 novembre 2009

Duck Sauce - Grand Steppin


On se dit souvent que l'association de deux grands noms pour un projet musical ne dure pas longtemps, les types favorisant souvent leur carrière solo... Il faut croire qu'avec le débarquement musclé et réussi de Major Lazer (Diplo + Switch), d'autre gars ne comptent pas voir les choses à court terme. Et je parle ici d'Armand Van Helden et A-trak, et de leur projet Duck Sauce. Après le très remarqué "aNYway", les 2 Dj reviennent avec "Grand Steppin". Les influences restent très old-school, avec un côté funky toujours appréciable.

Duck Sauce - Grand Steppin

ROB[!]n

jeudi 19 novembre 2009

Digitalism - Jupiter Room (clip)


C'est un peu la même interrogation que lorsqu'on a vu apparaître sur la toile le clip d'Uffie pour Pop The Glock. Pourquoi ce clip? On aurait pu espérer un retour de Digitalism avec un nouveau morceau annonçant un second album... Finalement, on devra "seulement" se contenter du clip de Jupiter Room, un morceau figurant sur Idealism. Allez, on patiente...

ROB[!]n

lundi 16 novembre 2009

WARP x Empreintes Digitales


A l'occasion du 20ème anniversaire de WARP, nos amis d'Empreintes-Digitales ont, par leur partenariat avec le label, organisait un sympatique jeu concours de photos/artworks. Le but est simple, il s'agit de réaliser un artwork ou de prendre une photo susceptible de répresenter au mieux les 20 ans de WARP. Une fois le travail réalisé, il vous faudra le transmettre à Gro G d'E-D à cet email : spitchitchi@gmail.com . De nombreux cadeaux sont à gagner : 10 compilations WARP "Unheard", 5x2 places pour la soirée "Pure 20(10)" qui se tiendra à l'Elysée Montmartre le 8 décembre prochain avec Flying Lotus notamment, ou encore 1 butter box d'Hudson Mohawke. Il faudra cependant vous dépêcher car vous n'avez que jusqu'au 6 décembre pour faire transmettre votre travail.

ROB[!]n

dimanche 15 novembre 2009

Crystal Fighters - I Love London (Video Clip)

Crystal Fighters "I Love London" ((OFFICIAL VIDEO)) from Crystal Fighters on Vimeo.



L'EP sortira le 30 novembre prochain chez Kitsuné avec des remixs d' In Flagranti, Qoso, Lorcan Mak, 80kidz, Delta Heavy, Matt Walsh & Alex Jones, Brackles.

ROB[!]n

jeudi 12 novembre 2009

Delta Disco EP




Delta Disco. Ce mot composé n'as pas l'air de vouloir dire grand chose, on ne voit pas vraiment ce que la quatrième lettre de l'alphabet grec vient faire ici aux cotés du mouvement musical qui vit se marrier la funk, la soul et la pop. Mais Strip Steve lui voit absolument de quoi sagit Delta Disco, et vous n'allez pas tarder à le savoir vous aussi. Promenez vous un peu sur les blogs d'actualitée musicale de la toile, en commençant par les Marchands de Bonbons, et vous comprendrez. Delta Disco est en fait le tant attendu et nouvel Ep du Bordelais de chez Boys Noize Records, et le moins que l'on puisse dire c'est que cet Ep est une vraie réussite en matière de production musicale. Strip Steve n'avait alors sorti que quelques remix depuis son Skip School datant de 2008, alors cette sortie est des plus réjouissantes. On sent les influences éléctro, house et funky qui viennent s'imiscer dans les quatres morceaux composant ce maxi. A première écoute on pourrait facilement penser à Duck Sauce ou encore Louis la Roche, mais il sagit bien de Strip Steve qui nous surprends avec un nouvel Ep teinté de nouvelles influences (quelques). Soyez à l'écoute, Delta Disco risque fortement de faire bouger les clubs Français.
.
Strip Steve-Breakin'
Strip Steve-Am/Fm
Strip Steve-Dancin'
Strip Steve-Children
.
LeJoyce

mardi 10 novembre 2009

Report vidéo Starving Burgers Show #1



On vous avez donné RDV le dimanche 25 octobre dernier au Divino, club situé sur la périphérie aixoise entre 2 platanes, pour la première édition du Starving Burgers Show. Le message a semble t'il bien circulé puisque le club s'est remplit à une vitesse affolante. Une première édition donc qui fut une belle réussite, où l'on aura pu retrouver les ER2 pour un nouveau live, Mikka en Warm Up et les Starving Burgers pour un set énervé. La vidéo traduit d'ailleurs bien l'ambiance électrique qui régnait dans le Divino. Cerise sur le gateau, il y a avait même un stand de Marchands de Bonbons avec de la Barbapapa... Et qui dit réussite, dit nouvelle édition... On en reparle tranquillement courant décembre, ok?!

ROB[!]n

lundi 9 novembre 2009

Yuksek remixe Amanda Blank


Yuksek est peut-être l'artiste de musique électronique français le plus en vue en 2009 avec la sortie de son premier album, la production de l'album de Birdy Nam Nam ou encore de nombreux remixs comme pour Phoenix et Prodigy. Il revient cette semaine avec un nouveau remix pour le dernier EP d'Amanda Blank. L'association des 2 artistes n'est pas une première puisqu' Amanda Blank apportait sa touche personelle au morceau Extraball de l'album de Yuksek. Ce coup-ci, notre frenchy enfile non pas son costume de producteur mais plutôt de remixeur et passe à la moulinette le titre "Shame On Me". Rythme lent, vocal mise en boucle, synth disco... Un sympathique remix qui justifie toute l'ampleur prise par Yuksek ces derniers mois. A venir d'ailleurs l'album des The Bewitched Hands On The Top Of Your Head produit par Yuksek.

Amanda Blank - Shame On Me (Yuksek Remix)

ROB[!]n

dimanche 8 novembre 2009

BEAT PARTY #3



La BEAT PARTY revient pour la troisième fois au grand bonheur de tous. Après une deuxième party totalement réussie avec Digikid84 en invité, l'équipe du Velvet Club nous promet une grosse soirée. Nos trois messieurs , Freek et Sept s'occuperons des platines avec le Sudiste Mikka qui est l'invité de ce troisième épisode. Alors si t'es de Clermont ou en périphérie, tu te dois d'aller au Velvet Club le vendredi 27 Novembre, il n'y a rien de mieux pour bien commencer le week-end. On est partenaires et c'est pas chère, distribution de dragibus oblige !


Une BEAT PARTY, c'est ça :


LeJoyce

samedi 7 novembre 2009

LISTEN TO THIS YOU FAG!!!

FREAKS - THE CREEPS



WILEY - WEARING MY ROLEX



BIG UP THE U.K. ♥
Pour "FAG", check le dernier épisode de South Park ;)
xxx margot-margot xxx

vendredi 6 novembre 2009

Two Door Cinema Club - I Can Talk (Official Video)



ROB[!]n

lundi 2 novembre 2009

Proxy - 8000 (Official Video)




ROB[!]n

dimanche 1 novembre 2009

Fortune - Highway (Official Video)

Les pochettes d'Ep sont carrées, pourquoi les clips ne le seraient pas aussi? On met de côté le bon vieux 16:9 et compagnie, Akroe nous pond pour le groupe Fortune, un trio électronique français signé chez Disque Primeur, une vidéo aux angles droit et aux 4 côtés de même longueur! Vous parlez de révolution?

FORTUNE - Highway (Video Artwork) from Disque Primeur on Vimeo.



ROB[!]n
 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept