█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

jeudi 6 août 2009

Daft Punk - Tron Theme



Le retour des Daft... Cela fait à peu près depuis 2005 et Human After All que toutes les générations confondues (de ton petit frère à ton père en passant par ton chien amoureux du clip de Da Funk) attendent le prochain album des Daft Punk, même si entre temps, le duo parisien a sorti Alive 2007, le live qu'il avait jouer lors d'une courte tournée la même année.
Depuis quelques jours, on pouvait trouver sur le net une vidéo d'une cérémonie de présentation du film Tron 2, le deuxième volet de Tron (logique), sorti en 1982. Un film qui, à l'époque, avait impressioné tout son monde, offrant pour la première fois au cinéma des effets spéciaux via ordi, sur des prises de vue réelles. Une révolution pour l'époque. La bande originale avait été alors signé par Wendy Carlos, à qui l'on doit également celle d'Orange Mécanique.
Ce film avait d'ailleurs inspiré par la suite les Daft Punk, notamment, aussi bien au niveau de leur tenue (le masque et la combinaison), que de leur dernier long métrage, Electroma. C'est donc presque en toute logique que la bande originale de Tr2n s'est vu être confiée aux Daft Punk, pour notre plus grand plaisir. Ainsi, la présentation et le teaser ont pour certain été l'occasion de voir les premières images de Tr2n, mais pour d'autre, entendre le premier morceau signant un retour prochain des Daft Punk.
Cependant, il ne devrait s'agir "que" d'une Bande Originale, et non pas du prochain "réel" album du duo. Quoi que l'on peut ainsi se dire qu'on aura droit dans les prochains mois ("années" plutôt :(, je me mens à moi même) à 2 disques de la part de nos dieux français.
Cela dit, il faudra faire preuve de patience, la sortie de Tr2n est prévu pour courant 2011, selon Disney.
En attendant, on peut toujours profiter de "Tron Thème", et c'est plutôt bon

Daft Punk - Tron Theme

ROB[!]n

9 commentaires:

  1. Mouais je trouve que la ziq du teaser n'a rien de fabuleuse... En fait j'ai d'abord vu la bande annonce et j'ai ensuite appris que c'était Daft Punk et à vrai dire on ne m'aurait rien dit je n'y aurait pas fait plus attention que ça.

    C'est pas à chier certes mais après voila quoi.

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon tu as choisi un player trop grand sur dm car celui ci dépasse dans la marge :p. (vite vite il faut corriger ça !)

    RépondreSupprimer
  3. A voir quand la B.O. sortira mais pour le moment rien de surprenant
    et puis leur film Electroma est pas top.
    ça reste quand même les Daft, le groupe qui nous a fait rêver en 97, mais depuis, la roue à tourné

    enfin mon avis perso

    RépondreSupprimer
  4. Salut les gens
    Merci de laisser des commentaires déjà, c'est cool d'avoir des réactions.
    Moi je trouve le morceau plutot sympa, avec un tempo très calme, et il ne serait pas étonnant que l'avenir de l'électro en soit ainsi, quand on voit des gars comme breakbot et aeroplane, arrivé à faire bougé du monde sur du 110 bpm.
    Pour ce qui est de la vidéo qui dépasse dans la marge je sais, mais c'est un vrai problème avec les blogspot, c'est pas non plus très grave.
    Voila, bonne journée et continuez à venir régulièrement sur le blog
    ROB[!]n

    RépondreSupprimer
  5. Va sur Vimeo : http://vimeo.com/5816796 tu clique sur embed et tu clique sur customize options. La tu peux choisir la taille du lecteur et les couleurs...

    Geek rules the world.

    RépondreSupprimer
  6. Cela dit je surkiffe breakbot et aeroplane mais après cette track est assez banale, j'imagine qu'une fois de plus le problème est qu'elle vient des Daft punk et donc que le jugement est toujours beaucoup plus sévère étant donné leur légende.

    RépondreSupprimer
  7. oui, nous sommes sans doute devenu plus exigent avec eux

    RépondreSupprimer
  8. I love daft punk ,c' est moi qui a trouver en premier cette vidéo tourner et j' ai tout de suite compris que le son daft punk is back
    signé daftworld un de leur plus grand fan ;)

    RépondreSupprimer
  9. Hello à tous!

    Vraiment cool boot edit du supposé titre des Daft Punk pour le film Tron Legacy : Prestige, par The Cruzaders.
    Groovy & Clubby :-)

    Enjoy! :-)

    Youtube Link:
    http://www.youtube.com/watch?v=ucHOtz8FP6A

    Free Download Link:
    www.thecruzaders.com/TRACKS/prestige/Daft Punk (Tron OST TBC) - Prestige (The Cruzaders 2009 boot edit).mp3

    RépondreSupprimer

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept