█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

vendredi 27 février 2009

Requiem For a Face Hunter

Il fut un temps où nous, les jeunes filles en fleur n’en avions que pour les yeux bleus du trop mignon héros de Titanic-ta-voisine. Nous avons toutes fantasmé sur les mains délicates de Jack-Leo-DiCaprio, les seules capables de nous faire paraître semblables à de parfaites bombes atomiques en deux coups de crayon bien sentis. Et le soir, avant de nous endormir en parfaites nymphettes que nous étions, nous embrassions notre poster chéri fièrement accroché au dessus de nos draps roses. Les garçons, eux, nous trouvaient alors mièvres et la mèche blonde du beau Leo, fort bien ridicule. (petite larme à l’oeil)

Aujourd’hui, filles comme garçons, nous avons trouvé un terrain d’entente. Nous nous rêvons à l’unisson en parfaits héros de soirées folles furieuses et renversantes, en quête effrénée d’un objectif pour immortaliser notre beauté insolente et oh combien fulgurante. Car avouons le, on se prostituerait PRESQUE pour avoir notre face et body ultra-slim-ultra-looké en bonne place sur les blogs photo aussi monumentaux que cultes que ceux de Cobrasnake et Face Hunter. Les voici, les nouveaux maîtres de nos fantasmes, les héros de la génération nimbus 2000.

XXIème siècle. Génération internet plus très vraiment nette. Mais faut pas se mentir, cela nous convient puisque désormais nous avons en main les outils pour nous faire connaître du monde entier, « regardez comme je suis beau ! ». Inutile de rougir ni d’avoir honte, dans nos sapes en édition limitée de chez Colette. Nous aimons être flamboyants et si possibles uniques, au milieu de toute cette masse qui rappelle une certaine attaque des clones.

T’as ta face de drogué exposée chez Cobra ?!! T’EN ES !! Tu existes !! Houra !

Les voici donc, les fameuses 15 minutes de célébrité prédites par son seigneur Warhol.


Après la présentation de Cobrasnake par mon brillant et néanmoins fracassant TRASH de collègue, je m’en vais donc vous présenter THE FACE HUNTER, pour ceux qui ignoreraient encore son existence suprême !

C’est LUI qui le dit: I want to meet bad dressed models, anti-hipsters, desperate housewives, ungooglable people, name droppers, "I love your work" commenters, shy socialites, anonymous enemies, new ravers in 2008, celebs who have to explain they're famous, established indie kids, soccer moms, anarchists wearing an anarchy t-shirt from H&M, age frauders, blogebrities, stylish straight boys, fakesters, gossips inventors, parents of my myspace friends, children born the 9/11, unfacedhunted people, spy clowns, star-fuckers, alpha tourists, fag hags, startup artists, retro runners, pro-anas, sightjoggers, booty callers, anti-anti-americans, culture jammers, Pete Doherty's look-like kids...

Yvan Rodic aka The Face Hunter, la trentaine aussi fraîche qu’un coin de muguet au mois de mai est une œuvre d’art à lui tout seul. Coupes atypiques et ensembles aventureux, sa seigneurie n’a pas froid aux yeux et enfile un blazer à carreaux par-dessus une chemise elle-même à carreaux, le tout surmonté d’un gracieux nœud pap’. Ne lui parlez pas de look bûcheron copié-collé chez votre voisin Tabernacle, lui n’entend que dandysme, luxe et volupté.

Dandy par excellence, il donne d’ailleurs tout son sens au mot. Derbies vernies, pantalon cigarette serti de bretelles, veston et chemise à l’imprimé psyché, cardigan en poils de biche, Yvan fait dans le grandiose. Sur son nez, des lunettes de geek sans verre, plus elles sont oversized mieux c’est, à l’image de son désormais culte nœud papillon rouge. Pêle-mêle de couleurs et matières, on le croirait tout droit sorti du conte d’Alice au pays des Merveilles, tel un Chapelier fou.

Son lapin blanc, souvent des anonymes, parfois des guest stars, quoi qu’il en soit soyez sur de retrouver ces beaux diables habillés en Prada aux parties et after les plus côtés du monde entier. Véritable globe trotter, Yvan court sans répit après de nouvelles têtes et corps noblement vêtus. S’il avait vécu au temps du Far West, il aurait placardé des WANTED sur les murs du monde entier.

Les mêmes que vous retrouverez aux soirées shootées par Cobrasnake, à une nuance près tout de même. Tandis que Cobra, produit US représentant d’une époque, capture la fête à son essence même, où les kids s’enivrent et transpirent, Yvan, lui, les immortalise classieux et pointus, en mode « before » la déchéance sur dancefloor, dans un style intemporel, un brin rétro. Si le milieu de la photographie pouvait avoir une catégorie haute couture, alors Face Hunter serait une marque de luxe. Hymne aux idées folles et néanmoins pertinentes du photographe, il est présent à toutes les fashion weeks, les beautiful people l’attentent dans un coin de rue, et c’est ainsi que la magie se fait !

Web Hunter:

blogspot

myspace

thefacehuntershow


Dans tes oreilles, ça sera du Slagsmalsklubben, une team de Suédois qui sévissent aussi à Berlin, de l’electro ludique et fantastique, dingo ce qu’il faut. Véritable coup de cœur repéré dans un Show du Face Hunter. De quoi danser des jours entiers dans tes belles petites sapes à la pointe de la mode, ou pas, puisqu’on DON’T BELIEVE THE HYPE !!




>>margot-margot<<

jeudi 26 février 2009

Sixpack & Wesc Summer 2009

Les beaux jours commencent à se montrer, le thermo affiche jusqu'à 20 degré dans le Sud, et même s'il est encore tôt pour sortir les tongs et le short, Sixpack et Wesc affiche les premiers modèles de leurs collections été 2009...

Tout d'abord, Sixpack, la marque plus qu'adoptée du côté d'institubes. Reconnu pour ses tee où plus d'un ont laissé leurs signatures (Gaspard de chez Justice par exemple), Sixpack revient cet été avec un large choix (plus de 300 tee) qui devrait vous séduire. Parra et Grotesk ont entre autres participé à cette nouvelle ligne.

La collection ici : click



Au tour de Wesc maintenant. J'avoue n'avoir jeter un oeil que sur la collection homme mais une choise intrigue dès le début, c'est qu'on croirait à une collection hiver. Les 2/3 des hauts sont des pulls ou chemises manches longues, et les shorts et les tee se comptent presquent sur les doigts de la main. Cependant, on retrouve de jolie pièces et on reste toujours fan de leurs headphones.


La collection ici : click



MSTRKRFT - Click Click


ROB[!]n

lundi 23 février 2009

Rencontre avec The Shoes


Reims, Reims, Reims, Toujours Reims..."la Cité des Sacres"... Peut-on nier cela? Footballistiquement parlant peut-être vu la situation du Stade Reims, mais musicalement cela parrait difficile... Après Yuksek et Brodinski, au tour de The Shoes comme Rémois d'avoir leurs places en vitrine du Van des marchands de Bonbons... Rencontre

Salut The Shoes, pouvez-vous dans un premier temps vous présenter ?

Guillermo & Ben. On vient tous les deux de Reims. On fait de la musique car on sait rien faire d'autre (ou presque)

Pourquoi un tel nom ?

Le hasard total. Nous voulions au début garder l'anonymat alors on a commencé à prendre nos pieds en photo pour pas prendre nos visages. Ca devait être provisoire...

Comment être-vous venu à travailler ensemble ?

On s 'est rencontré au collège, a 11 ans. On voulait plaire aux filles alors on avait des scooters. Et puis quand tout le monde en a eu ça ne suffisait plus... On a donc monté un groupe. The shoes est peut être la 10eme formation qu'on a monté ensemble.

En quelques mots, comment décrivez-vous votre musique ?

Nos chansons originales sont assez différentes de ce qu'on propose en remix où l' approche est plutôt dancefloor. Sur l' album l'influence pop et rock n roll se fera beaucoup plus présente. Et hip hop aussi.

Vous utilisez quels instruments et des logiciels (s’il y a) pour composer ?

On utilise absolument tout ce qui nous passe dans les mains.

Le morceau « america » (une vraie tuerie et remixé par Brodinski notamment) est sorti sur la compil Juice, mais est-il sorti ou sortira t’il sur EP ?

Oui il vient de sortir sur le Maxi "stade de reims 1978" chez Green united Music. Une face America avec le Brodinski remix et une face Keep that Control (feat scream club) avec le yuksek remix.

Vous avez une liste de remix assez impressionnante, avez-vous une préférence pour l’un d’entre eux ?

Un des tout premiers, "hold me down" de Primary 1. C'est carrément devenu une chanson a nous, depuis nous avons vraiment sympathiser avec Joe le chanteur avec qui nous travaillons très souvent en tant que chanteur. Il sera d'ailleurs présent sur pas mal de titres de l'album. Et puis il y a le remix de "local girl" de nos potes d' Adam Kesher sur lequel nous avons décidé de prendre nos habitudes a contrepied et d'offrir un version très "soft" de la song. Avec beaucoup de piano , des cuivres ect... par la suite on aimerait refaire ce type de remix.

Face à quel public vous êtes vous le plus amusés ? Et quel est votre pire souvenir de soirée ?

le meilleur, Au japon. Lors du summer sonic festival cet été, on a joué a 11 h du mat'. Mais c'était putain de fou. Ces mecs sont hallucinants. Le pire, au Japon aussi, la première date a Yokohama. Là bas l'électricité tourne en 110 et juste avant le live nous avons grillé notre table de mixage. Et les 2 tiers du matos ne fonctionnaient plus.

Ai-je une chance de vous voir jouer prochainement dans le Sud-Est de la France ?

Oui évidement! Mais quand? Hahaha

En jetant un œil sur la page d’Adam Kesher, j’ai vu un com’ de vous parlant de « votre côté Robbie Williams », qui fait référence notamment à votre remix de ces derniers (une véritable merveille)… Le piano fait pensez réellement à une track de Robbie Williams (plus le nom en tête), fait-il partie de vos influences?

HAHAHA oui, mais juste pour son coté grande gueule bourré ! Mais cela dit, j aime ce morceau .. qui s appel d'ailleurs "feel"...

Quels artistes recommandez-vous en ce moment ?

La Roux "quick sand", tout l'album d'animal collective, Say you will de Kanye west, The bewitched hands on the top of our heads "Work", YUksek "I could never be a dancer", Les compil reggae Trojan, Rohff "le code de l' horreur", Esser "I love you"

Question non ordinaires désormais :

Si vous étiez une paire de shoes, vous seriez quel modèle ?

Guillermo: une paire de Jordan 1

Ben: des chelsea boots

Musicalement, vous êtres plutôt Bob Sinclar ou Justice ?

Michel Jusclar.

Celine Dion ou Lara Fabian vous demandent de faire leur première partie au stade de France, vous leur répondez quoi ?

Paye.

La couverture du dernier release est l’équipe de Reims 78 je suppose, vous devez donc aimer le ballon rond, mais Reims ça a coulé depuis... Vous supportez toujours Reims ? Allez l’OM non?

Tu cherche la merde?

Enfin, pour finir par une dispute, qu’est ce que vous détestez chez l’autre ?

Guillermo: les bruits qu' il fait quand il mange

Ben: Je suis decu, moi je te trouve parfait.

Ah oui, le bonbon préféré de chacun ?

La fraise Tagada !

Un petit mot pour le blog ?

C'est trop dur comme question...

Myspace The Shoes

Bonus :

The Shoes - Keep That Control (Yuksek Remix)

Adam Kesher - Local Girl (The Shoes Remix)

ROB[!]n

jeudi 19 février 2009

Rencontre avec Don Rimini

Rencontre aujourd'hui avec un de ces producteurs qui fait remuer la scène actuelle : Don Rimini. Casquette vissée (souvent) de travers, l'ami Xavier que ce soit dans ses prods ou dans ses sets t'offre un mélange maîtrisé entre electro agressive et hiphop, qui ont su le propulser jusqu'aux oreilles des plus grands (Soulwax et Crookers entre autres). La recette du succès ? Ne pas faire les choses à l'arrache, des productions au simple interview pour les lecteurs du marchands de bonbons.

Salut Don Rimini, je te laisse te présenter à nos lecteurs…

Don Rimini, Xavier Gassemann, Pur produit parisien, Producteur, Dj, sale gosse, true geek, ton meilleur ami, fils de la mère Michel, du père noël, l’homme qui se cache derrière toi…

Pourquoi avoir choisi Don Rimini comme nom ?

Ron Jeremy était déjà pris…

Quels sont les différents éléments (hardwares, softwares…) que tu utilises pour composer tes morceaux ?

Je travaille quasi exclusivement en Software, bienvenu en 2009…eheh
Tout passe par Cubase, les plug-ins, les synthés virtuels… Le reste c’est du coca cola, des snikers et de la bonne weed.. éhéh

Pour ce qui est de tes influences, tu utilises souvent des vocaux plutôt hiphop, c’est le cas dans Bust a move, Ohoh ou encore Rave on, es-tu à l’origine issu du milieu hiphop ? Quelles sont tes références/influences ? Et t’arrive-t-il de faire des instrus pour rappeur par exemple ?

Ça fait plus de 10 ans que j’écoute et joue du hip-hop. Mais je ne dirais pas que je suis issu du hip hop au sens «originel» du terme. J’étais surtout à fond dans la techno de Détroit et la house de Chicago…
En hip hop, à l’époque j’étais dans Mobb Deep, M.O.P., Dr Dre, Snoop, Jay Z, Nas, Mack Da Maniak, Dilated People, Blahzay Blahzay,…
Je n’ai encore fait aucunz instru pour des rappeurs… J’attends la bonne occasion. En fait, j’en ai fait il y a longtemps, mais tellement inavouables, ahahah

A l’heure où certains vont jusqu’à parler de « french touch 3.0 », tu as le sentiment d’appartenir à l’une de ces vagues qui déferlent dans le monde de l’électronique ?

Je ne saurai pas trop définir tout ça. Ce qui est certain c’est qu’on assiste en ce moment à un élan hyper excitant. Que plein de producteurs arrivent avec des tracks mortels et un gros son. Et qu’en même temps on est un certain nombre à se retrouver assez souvent en tournée, à bien s’entendre, à plus ou moins se côtoyer, chatter, ... C’est vraiment cool de partager ces moments avec des mecs dans le même délire. De là à dire que je fais partie d’un quelconque courant…

Tu comptes déjà 3 EP voire 4 si l’on compte le feat de Young MC, on peut donc se poser la question suivante : un album est il en préparation ? Si oui, une idée de la date de sortie ? Sinon des remixs à venir ? Ou un nouvel EP ?

A vrai dire, je tourne beaucoup beaucoup en ce moment, ce qui en me laisse plus beaucoup de temps pour produire…
Pour la musique que je fais, je ne suis pas certain de l’intérêt d’un album au sens classique du terme. Je suis en train de réfléchir à un projet de long format. Un truc assez ambitieux. Ce serait a priori pour 2010…
Sinon, j’ai fini récemment deux remixes pour Dada Life et pour Designer Drugs dont je suis vraiment fier.
Je suis sur un titre pour une compilation Discobelle et un autre pour une compilation Fluokids… les potes quoi. Elles sortiront les deux au printemps. Héhé
Puis un prochain maxi - mini album - pour la fin du printemps - début de l’été…
Beaucoup de prod en perspective… et comme je suis assez lent à produire…


Y a t’il des artistes avec qui tu aimerais faire un feat, ou avec qui justement tu bosses actuellement un morceau ?

Il y a plein de producteurs avec qui j’aimerais travailler... Fake blood, Soulwax, Basement Jaxx, Digitalism, D.I.M., Justice…
Un truc qui me brancherait à mort, c’est de participer à un projet de collab. Le genre de projet à la « machines don’t care » ou « DanceArea » où 2 3 producteurs travaillent ensemble sur un track. Pareil pour les feats, j’adorerais un feat avec une female rapper comme Rye Rye, ou carrément Roxanne Shante, Anquette, Missy, Lady Sovereign ou encore Lil’ Mama… Ce serait chanmé.

Tu as été découvert et playlisté par une liste d’artistes assez impressionnante (Busy P, Digitalism, Crookers, Bloody Beetroots, 2 many’s DJ…), tu t’es servi d’outils comme myspace pour te faire une telle renommée ?

Oui et non . Myspace a aidé, mais pas seulement.
Les blogs ont vraiment relayé à mort le truc. Ça a commencé par fluokids et Discobelle, puis les deejays ont commencé à jouer mes tracks, et ça s’est complètement emballé. C’est complètement fou.
En fait les connexions avec les djs se sont faites archi naturellement. Plein de djs que j’adore m’ont contacté pour que je leur envoie mes tracks. A la cool, en direct. Depuis, on s’échange régulièrement nos morceaux en direct par msn ou ichat.

Tu continues à jeter un œil sur les jeunes artistes de myspace pour tes sets ? Si oui, quels sont les artistes que tu conseilles actuellement ?

Je suis et je reste un putain de Nerd… eheh
En mode Digital crate digger, je continue à fouiller sur internet, les blogs. À la recherche du track ultime à mixer.
Je reçois aussi via myspace ou facebook énormément de tracks que m’envoient de jeunes producteurs. Je ne réponds pas forcément, voire rarement… -shame on me - Mais j’écoute tout. Certains morceaux se démarquent vraiment.
Mes mixes sont essentiellement composés de titres qu’on m’a envoyés, que j’ai trouvé sur les blogs, ou que j’ai entendu en soirées.
Récemment, j’ai flashé sur « Get Ghetto » de Mashed Paper Klub, 2 jeunes producteurs belges, un putain sample d’Alibi Montana et un grosse prod turbine débile. Parfait.
Keith aussi, un Italien (qui a d’ailleurs gagné le concours remix du nouveau Franz Ferdinand). Ses remixes et ses tracks défoncent.
Et Dilemn, un Français issu de la scène breakbeat, qui produit une électro tellement puissante.

Peux-on imaginer un jour Don Rimini lâcher les platines pour un vrai live dans les prochains mois ?

Oui biensur, j’y réfléchis pas mal. Mais je n’ai pas envie de faire un laptop live vite fait. Je réfléchis là aussi à un truc assez ambitieux, donc assez long à mettre en oeuvre… C’est super difficile de rendre un live aussi efficace qu’un dj set. D’offrir un live vraiment efficace, avec une grosse energie, sans longueur, éviter la linéarité. Il est encore un peu tôt pour en parler mais j’aimerai pouvoir l’offrir pour l’hiver prochain

Le mot de la fin ?

Come get crazy wuth us

Myspace Don Rimini

Bonus :
Verb Ft Don Rimini - Pussy Stay On My Mind

ROB[!]n

mercredi 18 février 2009

One Dream, One Night


Alors que nous sommes mercredi le jour des enfants, in da bac à sable & square pour les 2-7 ans, sport pour les 7-16 ans et PC pour les kidz matures (msn en hors ligne, ça craint de se co' un mercredi, je ne veux pas passer pour un no life quoi), j'opte plutôt pour vous présenter une compil fraichement parue sur le Web : One Dream, One Night. A l'origine de tout ça, Sound Design qui créa fin 2008 le collectif "Ceci est mon rêve". A l'occasion de cette première compil en free download, on retrouve en autres des gars que l'on vous a deja présenté sur le blog comme les Noizy Kidz (avec des tracks en totale exclu) et Awkoder 89, à qui se sont ajoutés Jean-Tube, Illapa, Heather et j'en passe... L'idée étant de regrouper au sein d'une même dossier Zip des artistes au son pop synthétique :)

Le résultat se télécharge ici : One Dream, One Night


Tracklist:
1. Intro (One Dream...)(by The Noizy Kidz & Deluce)
2. Heather - Diary
3. Awkoder'89 - Meet You
4. Sferro - Turquoise Water
5. The Noizy Kidz - Miami (303 Palm Beach edit)
6. Cassiel - Vortex
7. Sferro - Light Cycles
8. The Noizy Kidz & Illapa - Vampire Elegeia
9. Deluce - lead the Galaxy
10. Illapa - Zenith Tv (Deluce Remix)
11. Jean-Tube - Jean vie
12. Awkoder'89 - Your face of light
13. Hosta - Jupiter
14. Illapa - Louise (K7 Version)
15. Outro (One Night...)(by The Noizy Kidz & Deluce)


ROB[!]n

mardi 17 février 2009

Rencontre avec Monsieur Sept


A l'heure où (oui j'aime bien commencer tous mes articles par çà) tu passes tes journées à mater des séries en streaming et en te disant qu'en période de crise, ton pouvoir d'achat a pris un coup avec la St Valentin, je te propose l'interview gratis d'un petit génie touche-à-tout. Mr Sept se révèle aux yeux du public sudiste lors de la première Crash Test au Studio 88 où il se retrouvera finaliste. Depuis, il a su démontrer qu'en plus de ses talents de DJ, il était capable de produire des tracks de qualités ainsi que des remixs affolants. Je vous propose donc une rencontre avec Mr Sept à l'heure où celui ci s'attaque à Paris, après avoir conquis le sud.

Salut Monsieur Sept, tout d’abord présente toi et explique nous la provenance de ton nom ?

J’ai 22 ans, je vis à Paris et je fais de la musique.« Monsieur Sept » vient de « 745 » un collectif créé en 1996 par mon frère Driss, mon ami Disproz et moi-même. Je graffais ce blaze et c’est devenu mon nom de scène par la suite.

Comment en est tu venu à produire des tracks ?

Progressivement. Au début je produisais du hiphop avec Disproz de KZR, l’électronique est venu un peu plus tard. On peut dire que j’ai eu le déclic en écoutant « The Story of Espion » de Dj Mehdi et les premières compiles d’Ed Banger.

Tu te limites pas seulement à la musique, tu es aussi un graphiste plutôt talentueux, cherches tu à créer un lien entre la musique et l’image, à l’instar d’un Danger par exemple ?

J’essaye de rendre cohérent le visuel et la musique, mais pas autant que Danger, qui, je trouve le fait divinement bien.

Peux-tu nous expliquer quelles sont tes relations avec la boutique Ultimate pour qui tu as fait un tshirt, le rôle que tu y occupes ?

Je conçois l’image de la boutique, et cela, en plus de la communication graphique, par quelques collaborations comme des tee-shirts ou une board ... J’ai également inauguré la première expo du magasin en décembre dernier. Mais les relations sont avant tout fraternelles, car les magasins appartiennent à mes deux frères aînés. Je m’habille uniquement là-bas !!

Sinon, ton exil vers Paris est lié à ta carrière musicale ?

Un peu car ici il y a plus d’opportunités qu’ailleurs, mais Paris n’est pas une découverte. J’ai vécu dans le Sud, mais je suis originaire de la banlieue parisienne, et même quand j’étais là-bas, je faisais des passages réguliers dans la capitale. Vivre à Paris était une envie, aujourd’hui réalisée. C’est une ville que j’apprécie énormément, dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous !

Venons-en à ton dernier track « chair de poule » qui a connu un vrai succès sur la toile, disponible sur plein de blogs, celui-ci pourrait s’inscrire comme une « part » supplémentaire de planisphère de Justice, tu ne crois pas ? Et t’es tu influencé justement de ce morceau ?

Je ne sais pas, ce n’est pas voulu, mais pourquoi pas. J’ai composé le morceau bien avant l’écoute de Planisphère, par contre les arrangements sont assez récents. Forcément, j’ai pu être influencé par Planisphère dans les arrangements, car c’est un morceau que j’apprécie beaucoup mais mes principales influences viennent de John Carpenter. Chair de poule est le résultat d’un travail décomposé, réalisé en plusieurs étapes dans ma vie, fruit de mes influences de ces divers moments.

Sinon, plus globalement, quelles sont les influences lorsque tu composes ?

Le son de Françoix de Roubaix, Gainsbourg, Pink Floyd, Carpenter, Moroder, S. Wonder, les Daft punk, le son électro-funk de Planet Patrol, Arthur Baker ... De plus, je pense qu’on est tous, de manière indirect, influencés par la scène électro actuelle.

Parles-nous de ta future actualité, à quoi doit-on s’attendre ? Des nouvelles prods ? Des remixs ?

J’ai fait pas mal de rencontres ces derniers temps, quelques remixs dont un pour « Underhall » et surtout « Touch And Play » de Girl is Töugh, une amie Mexicaine au timbre de voix assez étonnant, qui a un grand talent. J’ai produit un track intitulé « Motor Psycho » pour le rappeur Sorate, disponible sur son prochain album. Je prépare également un Ep.

Récemment, tu as d’ailleurs rejoint Palm Beach Concept, composé de Billy Bones des Digikid84 et Lucas d’Underhall entre autres, explique-nous le rôle que tu joues au sein du groupe ?

Je suis un simple membre, chacun apporte une touche personnelle au collectif. Je compose actuellement un track pour Palm Beach.

Où nos chers lecteurs pourront te voir jouer prochainement ?

Je vais jouer le 4 mars au Mistral à Aix-en-Provence aux côtés de MINITEL ROSE, et pour ceux qui aiment le vintage et le son des 70’s, je serais au salon du Vintage les 21 et 22 mars à Marseille. Prochainement, d’autres dates sont à venir sur Paris.

Tu as d’ailleurs joué aux côtés d’une jolie liste de DJ (Boys Noize, Teki Latex, Strip Steve…) quel est ton meilleur souvenir de soirée ? Et le pire éventuellement ?

Globalement je n’ai que des bons souvenirs de toutes mes soirées et je mesure ma chance d’avoir pu jouer aux côtés de Boys Noize, mais je pense que le Crash Test au Studio 88 (Grossomodo Production) en 2007, fut une soirée totalement démente, où certaines circonstances auxquelles je ne m’y attendaient, étaient réunies ce soir là, pour rendre la soirée inoubliable. Néanmoins, la pire soirée se trouve justement être la copie de ce « Crash Test » dans un club du Sud dont il vaut mieux taire le nom, une soirée minable avec des gens has been.

Les tracks qui tournent dans ton ipod en ce moment ?

Des vieux classiques de rap français, l’album « Magic Fly » de SpAce, « Madame Claude » la BO de Gainsbourg, « Music Hole » de Camille, du Chopin, la BO de « Steak » , Sly stone et LP3 de Ratatat et pas mal de morceaux en tout genre.

Pour finir, ton bonbon préféré ?

La langue-de-chat au cola.

Et le mot de la fin ?

La nuit tous les chats sont gris…

Bonus :

-> Girl is Töugh - Touch and Play (Mr Sept Remix)

-> Mr Sept - Chair de Poule

Top Ten by Mr Sept :

David Rubato – « Circuit » (Siriusmo Remix)

ZZZ – « Lion » (Breakbot Remix)

Captain Funk – « Hey Boy Hey Girl » (Digikid84 Remix)

Cortex – « I heard a sigh »

Teddy Lasry – « Onyx »

Bobby Byrne – « Let The Sunshine In »

Ace Frehley – « New York Groove »

Camille « Home is where it hurts (David Rubato remix)

Tina B – « Nothin's Gonna Come Easy »

Oxmo Puccino – « 365 Jours »


Myspace Mr Sept

ROB[!]n

lundi 16 février 2009

Playlist Brodinski


Reims où le fief des talents de demain? A l'heure où l'album de Yuksek tourne en boucle dans les ipods, que The Shoes nous offrent tous les 15 jours des remixs qui nous font vibrer et que The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads voit sa côte de popularité grimper (avec notamment leur featuring avec Yuksek pour So Far Away From The Sea ou leur cover de Tonight), voici que Brodinski nous livre sa playlist mensuelle sur myspace qui ravira ses groupies, notamment notre rédactrice Margot-Margot.


-> Tiga - Shoes (Noob Remix)

-> Renaissance Man - Spraycan
-> Basty Grub - Anni Lingus

-> Electric Rescue - Rave Toy

-> 2000 & One - One Poku Moro

-> Zombie Disco Squad - Eurovision
-> Alexx Wolfe - The Beat Is Unleshead (Fokko Versloot Remix)

-> Noze - You Have To Dance (Mathias Kaden Remix)
-> W.W. Brown - Leave (Style Of Die Dub)

-> Julian Jeweil - Saint Mitre (Danton Eeprom Futuruma Rework)

Bonus :

Sebastien Tellier - Kilometer (Donovan Remix) <3

ROB[!]n

vendredi 13 février 2009

Modeselektor remixé


Après avoir sorti courant 2007 leur second album "happy birthday", Modeselektor revient en ce début 2009 avec un nouvel EP "happy birthday remixed" qui remet au goût du jour 2 des tracks de l'album : "Sucker Pin" et "2000007". Sucker Pin a été confié à notre français Feadz qui viendra posé quelques vocaux sympa samplés pour un son bien breaké par moment comme à l'habitude. 2000007 passe quant à lui entre diverses mains allemandes : Siriusmo et Paul Kalkbrenner pour 2 remixs. Personellement, je vous conseille plutôt le remix de Siriusmo, qui garde un côté plus hiphop aux vocaux de TTC, tandis qui Kalkbrenner opte plutôt pour un remix minimal.
Modeselektor - 2000007 (Siriusmo Remix)
Myspace

ROB[!]n

jeudi 12 février 2009

Entre corses


A l'heure où Dany Boon et ses ch'tis se la jouent rebelles en refusant d'aller aux Césars, on se bouge le cul du côté de l'île de beauté avec un son 100% corse. Tu prend Housi des Petits Pilous (sorti chez Boys Noize Records) et tu le remixes par Antoine et Nils, ou plutôt Fckn Crew. Ce duo corse n'en est d'ailleurs pas à son premier remix après ceux pour Man&Man et Minitel Rose, et une fois n'est pas coutume, à l'arrivée, cela donne un son violent, trash et club (dans le sens où il faut éviter d'écouter ça avec mami)... Après ce remix et la sortie de leur LP "Class of Nuke'Em High", les Fckn Crew reviendront prochainement avec un remix de Toxic Avenger, qui lui-même bosse sur son premier album. Quant aux Petits Pilous, leur remix d'Etienne de Crécy devrait prochainement débarqué du côté de chez Kitsuné.

Les Petits Pilous - Housi (Fckn Crew Remix)
Myspace

ROB[!]n

mercredi 11 février 2009

Mixtape Stereoheroes


Voici la mixtape de Stereoheroes pour le mois de février. Vous pourrez d'ailleurs retrouver le duo de sudistes à la Be trash Party au 4 sans le 20 février


Télécharge ici


Tracklist :
- What Planet Is This - Jesus Theme

- Aniki - Evil Nugget (Original Mix)

- Bass Weazal - Twisted Weazal (Original mix)

- Calvertron, Benga - Whoop (Rudder's There It Isn't Remix)

- Bulimiatron - Stab Attack (Dskotek's Woooo!!! remix)

- AC Slater - Jack Got Jacked (Udachi Remix)

- Gigi Barocco - Pumpin Up The Meter

- DJ Manaia - Pull Up

- Modeselektor - Kill Bill Vol.4
- StereoHeroes - Fukt (Radio Edit)

- Djedjotronic - Gum Attack

- Fil OK - Wink Wink (Blende Remix)
- Imo B feat K. Sams - 2 Time to Play (1080p Remix) .// VERIF

- Joey Beltram - Game Form
- FutureFlashs - Get Down The Funk (Charlie Fanclub Remix)

- His Majesty Andre - Roxxx
- DBag - ??? - The Toxic Avenger Remix

- Hot Pink Delorean & Fantastadon - Party Favour

- Metallica - Ride lightning vs Enter Sandman (IKKI Remix)

- StrAAAtch - Offend the silence (Vocal Edit VS Missill)

- Utku Sonnez - Heart Attack (Pro7 kiss my ass Edit)


Myspace

ROB[!]n

Grossomodo Production, la French Music

Au menu aujourd'hui, la présentation de notre premier partenaire : Grossomodo Production.

2009, année qui on l'espère nous réservera de belles surprises au niveau musical, sera également synonyme d'anniversaire du côté d'Aix-en-Provence, où siège la bande à Groggy.
En effet, Grossomodo fêtera ses 20 ans cette année. 20 ans pendant lesquelles Fab G ou Groggy aux commandes, auxquels se sont joints par la suite Sarah à la Com' et Vin's au stylet, auront su développer et écrire la plus belle des pages de la vie nocturne aixoise et même ailleurs. Un palmarès riche, avec notamment le lancement du Spart', l'apogée du Studio 88 (élu best club france en 2007), une nouvelle image au DVNO ou encore les festivals Mythic dont le 2ème volet est plus qu'attendu après le succès de la première édition. Grossomodo aura booké à travers ses évènements un large panel d'artistes, de quoi en faire rêver plus d'un, allant de Daft Punk et Justice il y a quelques années, aux jeunes pousses d'aujourd'hui comme les Petits Pilous, Don Rimini, en passant par des Para One, Boys Noize, Digitalism, Anthony Rother, Vitalic... Grossomodo aura su également se la jouer plus hype avec notamment la Room Service au Chateau de la Pioline (Aix les Milles) et la soirée VIPP autour de la piscine de la Villa Madone. Grossomodo, c'est aussi plusieurs labels, qui en ont fait émerger plus d'un (Sebastien Léger, Paul Johnson, les kids de chez ER2 plus récemment) avec notamment Black Jack et Péperrony Industry. Pour revenir à l'actualité, Groggy et ses troupes nous réservent de jolies choses pour l'année 2009 : Institubes party au Privé le 7 mars au Privé (Avignon), Boys Noize Party le 7 mai, Mythic2 fin juin, et tout plein d'autres surprises. Grossomodo sera également au Grand Prix d'Europe (Valence/Sp), de quoi faire exploser les taux d'alcoolémie après des soirées trop arrosées des Raikonnen et Hamilton le dimanche sur la grille. Votre assiduité sur le blog devrait prochainement vous offrir la chance de participer aux évènements de Grossomodo, et vous serez les premiers avertis des soirées à ne pas rater.

Tu peux d'ailleurs jeter un oeil sur leur site :
http://grossomodo.net/

Pour l'occaz, voici la playlist de Fab G et Madame Sarah de chez Grossomodo :


Fab G (playlist 1982-2009) :

Mike Dunn - Magic Feet
KLF - What Time is Love
Gino Soccio - Remember
Er2 - Jeffresh
Dave Clark - Southside

Madame Sarah :

Popular Computer - An @nswer

I AM X - Nightlife

Lil Wayne - Lollipop (Er2 remix)
The Starving Burgers - Who Is In Miami?

Principles Of Geometry - A montain For President (feat Sebastien Tellier)

Playlist Vincent Maunier -Vin's

Dj Mehdi - Pocket Piano
Beastie Boys - Intergalactic
Mr Oizo - Minuteman's Pulse
Jean Nipon - Lost In Music
Manfredd Man - Blinded by the Night

ROB[!]n

lundi 9 février 2009

Awkoder 89


Awkoder 89 fait partie de ces jeunes qui n'ont pas encore définitivement abandonné myspace pour aller tchater sur facebook et rejoindre des groupes à la con style "si tu veux savoir qui regarde le plus ton profil"... Etudiant en fac de lettres à Nancy (dur ce début de présentation quand même ;) ), Adrien Schuster de son vrai nom démarre dans la musique à 15 ans en jouant de la gratte. C'est en découvrant la bande à Pédro Winter, en se passant en boucle les sons Ed Banger dans le Ipod, et après avoir chercher à mixer avec 2 mp3 et une oreillette de chaque dans la cours de récré (sont bizarres ces nancéiens hein?) que Awkoder 89 voit le jour. S'inspirant de vieux sons style Pink Floyd et The Cure aux gars de Valérie, Awkoder 89 se crée un nom assez rapidement avec des sons plutôt futuristes. On le retrouve d'ailleurs dans différentes compiles comme Masters of the Universe sortit récemment, ou encore Be Yourself ui devrait paraître courant Mars. Awkoder 89 est également à la recherche de date, donc à bon entendeur... et il a arrêté le sets aux ipods et écouteurs.

Myspace

Marc Remillard - Feeling Fresh ( Awkoder'89 Remix )

ROB[!]n

mardi 3 février 2009

SPA - PETS DANCE EP


Après avoir traumatisé Franklin la tortue, envoyé aux oubliettes babar l'éléphant, violé casimir, les animaux féroces de SPA débarquent avec un premier EP chez DIM MAK : Pets Dance. Un titre qui te fait grincer les oreilles, et remixé pour l'occasion par les Petits Pilous, Steve Aoki et les Bloody Beetroots. Accompagné d'une autre titre "Dumbo" et de ses remixs, Pets Dance sort sur Vinyle ce Mardi 3 février, avant de sortir sur CD et Digital le 24.

Bonus :

SPA - Pets Dance (Steve Aoki Remix)


ROB[!]n

lundi 2 février 2009

Djedjotronic - Dirty and Hard EP


Le premier EP de Djedjotronic sur Boys Noize Records est enfin dispo depuis ce lundi 2 février. Après plusieurs releases sur Level 75, Djedjotronic, auteurs de remix remarqués avec Busy P notamment, sort un EP composé de 5 tracks sur le label allemand. Au menu, 2 feat avec Spoek (Dirty & Hard, Horror Club), 2 remixs de Dirty&Hard by Boys Noize et Congorock, une prod "Gum Attack", un grand coca et une grande frite. Vous pouvez vous procurer ces sons sur beatport pour ce qui est du format digital. Pour ce qui est du blog, retrouvez 2 remixs de Dirty & Hard dans un article plus ancien où figure la playlist de Djedjotronic, et en bonus ici, le remix de Keatch

Myspace

Djedjotronic - Dirty & Hard (Keatch Remix)

ROB[!]n
 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept