█ LES MARCHANDS DE BONBONS (Official Page)

lundi 26 janvier 2009

MZEL


Voila enfin un lundi soir pauvre en action où je me décide à pondre un article , certes de petite taille.
Cela doit faire une bonne année que j'ai découvert MZEL via myspace ( à l'époque ou Facebook n'était pas encore dans nos favoris.) Je décide donc de vous faire découvrir MZEL graphiste girly et talentueuse. Je suis déjà une fan avertie en possession de plusieurs de ses t-shirts et badges entre gourmandise kawai et street culture impossible de ne pas craquer. Pour vous les filles. Rencontre:

MZEL ce pseudo ça vient d'où?

Vers 16/17 ans je me suis essayée au graffiti, alors il me fallait un blaze, comme Miss Van était déjà pris (je m’appelle Vanessa) j’trouvais que Mzel ça sonnait bien… je n’ai pas graffé longtemps, pas assez patiente, mais le nom est resté !


Quelle est ta formation initiale? Tu as appris sur le tas ou suivi une formation de graphiste?

J’ai fait cinq ans à l’école des beaux arts de Rennes en section communication.


Quand as-tu réellement commencé tes petites créas?

J’ai commencé à dessiner avant d’apprendre à parler…(j’ai mis du temps à parler lol)


Quelles sont tes inspirations?

Tout ce qui m’environne : j’observe beaucoup les gens, les attitudes, les tendances… je suis très influencée par la mode et ce qu’il se passe dans la rue.

Quelle a été ta premiere collaboration?

J’ai la mémoire courte… je ne sais plus (désolée pour le ou la concernée…)


En ce moment sur quoi travailles-tu?

En ce moment je ne travaille sur rien… j’ai honte, j’ai pas touché à un crayon depuis 2 mois…

Mais je réfléchis à pas mal de projets, j’attends juste d’avoir une nouvelle ligne adsl…


Quels artistes/graphistes admires-tu?

Trop !

Y'a t il d'autres t-shirts sérigraphiés à venir?

Oui, je travaille avec une marque qui s’appelle Diuke, et aussi une créatrice nantaise, Dolly Von Perseel, pour qui j’ai fait plusieurs visu qui vont bientôt sortir.

Et aussi il faudrait que j’en fasse sous mon nom… j’aime bien faire les visu, par contre toute la partie commerciale, c’est pas trop mon truc… j’aime pas démarcher !


J'ai cru comprendre que tu t'exilais à Paris... Raison professionnelle?

Entre autres…

Je viens de Nantes et je n’avais pas trop d’avenir professionnel là bas. Mais surtout je tournais en rond, aussi bien aussi niveau du taf qu’au niveau personnel.

Plutôt myspace ou facebook?

Myspace est plus « professionnel », c’est plus ma carte de visite on va dire, car j’ai mes boulots en ligne.


3 titres en boucle en ce moment dans ton ipod?

Hou… ça fait un bail que j’ai pas synchronisé mon ipod donc j’ai toujours les même vieux trucs qui tournent :)



Pour toute commande et info:




Voilà pour les oreilles la song profile de MZEL qui est aussi un coup de coeur auquel j'en rajoute 2 autres :)




MGX felix da cat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Les marchands de bonbons © 2009 | Design by monsieur sept